AccueilEntrepriseMercato affairesClifford Chance et Willkie Farr & Gallagher conseil d'Eurazeo Capital dans Questel

Clifford Chance et Willkie Farr & Gallagher conseil d'Eurazeo Capital dans Questel

Eurazeo Capital a annoncé la réalisation de son investissement dans Questel, spécialiste de la PI, aux côtés de IK Investment Partners, Raise Investissement et l'équipe de management. L'opération porte sur 100 % du capital de Questel. Le cabinet d'avocats Clifford Chance a conseillé les prêteurs sur cette opération tandis que Willkie Farr & Gallagher a conseillé l'emprunteur.
Clifford Chance et Willkie Farr & Gallagher conseil d'Eurazeo Capital dans Questel
© Adobe Stock

EntrepriseMercato affaires Publié le ,

Acteur technologique majeur au niveau mondial du marché de la gestion de la propriété intellectuelle (PI), Questel, qui emploie 900 personnes dans 30 pays à travers le monde, est un éditeur de logiciels SaaS et une plateforme de services automatisés dédiés aux brevets et aux marques.

La valeur d'entreprise de Questel s'élève à 915 millions d'euros. Eurazeo et IK investiront chacun un montant initial d'environ 175 millions d'euros et détiendront conjointement la majorité du capital.

Capza, Baring Asset Management Limited, Bridgepoint Credit, Park Square et SMBC sont intervenus en qualité de prêteurs unitranche et SMBC est intervenu en qualité de prêteur super senior.

Clifford Chance a conseillé les prêteurs sur cette opération avec une équipe composée de Thierry Arachtingi, associé, Maroussia Cuny et Nina Yoshida, avocates.

Willkie Farr & Gallagher a conseillé l'emprunteur avec une équipe composée de Paul Lombard, associé, Ralph Unger et Emmanuel Erdreich, avocats.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?