Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Clifford Chance et Gide conseils de l'industriel TechnipFMC sur le financement de son spin-off

le - - Entreprise - Mercato affaires

Clifford Chance et Gide conseils de l'industriel TechnipFMC sur le financement de son spin-off
© DR

Grâce aux conseils des cabinet d'avocats Clifford Chance et Gide, TechnipFMC plc a finalisé, le 16 février dernier, sa scission en deux sociétés indépendantes et cotées en bourse : TechnipFMC, une société de technologie et de services pleinement intégrée et Technip Energies, leader du secteur de l'ingénierie et de la technologie,

Suite à cette opération, Technip Energies est devenue une société indépendante et ses actions ont été admises à la négociation sur Euronext Paris dès l'ouverture du marché (9h00 CET).

Clifford Chance a conseillé Technip Energies dans le cadre de la signature d'un financement bancaire d'un montant de 1,4 milliard d'euros intégrant des critères de développement durable et destiné à couvrir les besoins de financement de Technip Energies. L'équipe était composée de Thierry Arachtingi, associé, Mary Serhal, counsel, et Quentin Hervé, avocat.

L'équipe Technip Energies intervenant sur cette opération était composée d'Agnès Brault, Vice President Treasury, Financing & Risk, Annette (Yu) Gu, Corporate Finance, et Henri-Frédéric Hibon, Legal Director – M&A and Corporate Finance.

L'équipe Gide, composée d'Eric Cartier-Millon, associé, Delphine Guillotte, counsel, et Margaux Allilaire, avocate, a conseillé les arrangeurs mandatés principaux (mandated lead arrangers), arrangeurs principaux (lead arrangers), souscripteurs (underwriters), teneurs de livre (bookrunners) et prêteurs (lenders).




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer