Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Clifford Chance et CMS Francis Lefebvre Avocats conseils d'Imerys sur une émission d'obligations

le - - Entreprise - Mercato affaires

Clifford Chance et CMS Francis Lefebvre Avocats conseils d'Imerys sur une émission d'obligations
© Adobe Stock

Les cabinets d'avocats Clifford Chance et CMS Francis Lefebvre Avocats conseillent la société Imerys dans le cadre d'une émission d'obligations indexées sur des objectifs de développement durable (Sustainability-Linked Bonds) pour un montant de 300 millions d'euros.

Imerys a réalisé avec succès une émission d'obligations indexées sur des objectifs de développement durable (Sustainability-Linked Bonds) pour un montant en principal de 300 millions d'euros. Les obligations émises sont indexées sur un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 22,9% en 2025 et de 36,0% en 2030 par rapport au chiffre d'affaires (tCO2e / millions d'euros) par rapport à l'année de référence 2018, tel que validé par l'initiative Science Based Target initiative (SBTi).

Cela inclut les émissions de Scope 1 (émissions directes provenant de sources détenues ou contrôlées par Imerys) et les émissions de Scope 2 (émissions indirectes provenant de la production d'électricité, de chaleur ou de vapeur importée ou achetée par le Groupe). Les investisseurs obligataires recevront une prime si l'entreprise n'atteint pas ses objectifs en 2025 et 2030. Imerys rendra compte annuellement de sa performance par rapport à ces objectifs clés dans son Document d'Enregistrement Universel.

Les obligations ont été émises conformément aux principes des obligations indexées sur des objectifs de développement durable publiés par l'International Capital Market Association (ICMA).

Les obligations à échéance du 15 juillet 2031 porteront un coupon annuel de 1%. Le règlement-livraison, ainsi que l'admission à la négociation des obligations sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg, ont eu lieu le 14 mai 2021.

Le syndicat des banques chefs de file était composé de BNP Paribas, Crédit Industriel et Commercial S.A., MUFG Securities (Europe) N.V et Natixis.

Les banques étaient conseillées par Clifford Chance, avec Cédric Burford, partner, Auriane Bijon, counsel, Alexander Tollast et Baya Hariche, associates.

Imerys était conseillé par CMS Francis Lefebvre Avocats, avec Marc-Etienne Sébire, avocat associé, et Yaël Fitoussi et Pierre Maunand, avocats.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer