AccueilEntrepriseMercato affairesClifford Chance conseille CNP Assurances sur un achat immobilier

Clifford Chance conseille CNP Assurances sur un achat immobilier

Le cabinet d'avocats Clifford Chance a conseillé CNP Assurances sur l'acquisition d'un portefeuille de plus de 7600 logements auprès de CDC Habitat.
Clifford Chance conseille CNP Assurances sur un achat immobilier
© Adobe Stock

EntrepriseMercato affaires Publié le ,

CNP Assurances a acquis auprès de CDC Habitat un portefeuille de plus de 7 600 logements à loyers abordables et à haute qualité environnementale, d'une valeur de 2,4 Md €.

A l’issue d’un processus compétitif auquel ont participé une trentaine d’investisseurs français et étrangers, CNP Assurances a ainsi acquis 85% de la société Lamartine, créée pour cette opération et gérée par Ampère Gestion, filiale de CDC Habitat qui conserve 15% du capital.

Cet investissement, qui s’inscrit dans la stratégie de développement immobilier de CNP Assurances et dans la poursuite de la diversification de ses biens et placements dans ce secteur, permettra de rééquilibrer l'allocation du portefeuille immobilier de CNP Assurances.

CNP Assurances et CDC Habitat s’inscrivent dans une démarche d’Investissement socialement responsable exemplaire : le fonds Lamartine est classé en article 9 au titre du Règlement Européen « Sustainable Finance Disclosure Regulation ».

Clifford Chance a conseillé CNP Assurances sur les aspects juridiques de cette opération avec une équipe composée de François Bonteil, associé, David Gérard, counsel, ainsi que Xavier Vaury, avocat.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?