Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Clifford Chance accompagne GE dans le cadre de l'acquisition de GECAS par AerCap

le - - Entreprise - Mercato affaires

Clifford Chance accompagne GE dans le cadre de l'acquisition de GECAS par AerCap
© Adobe Stock

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance conseille The General Electric Company (GE) dans le cadre de l'acquisition de sa filiale GE Capital Aviation Services (GECAS) par AerCap Holdings N.V. (AerCap). La société combinée sera l'une des principales sociétés de leasing aéronautique, regroupant des portefeuilles complémentaires d'avions, de moteurs et d'hélicoptères.

Selon les termes de l'accord, approuvé par les conseils d'administration des deux sociétés, GE recevra une contrepartie évaluée à plus de 30 milliards de dollars (25,2 milliards d'euros). Plus précisément, elle comprendra 24 milliards en numéraire, 46% du nouvel ensemble d'une valeur d'environ 6 milliards et un milliard payé en titres AerCap et/ou en numéraire.

GE transférera à AerCap l'équivalent de 34 milliards de dollars d'actifs nets de GECAS, y incluant ses activités de location de moteurs et d'hélicoptères. La transaction est sujette à l'obtention de plus de 20 autorisations au titre du contrôle des concentrations, notamment auprès de la Commission européenne, aux Etats-Unis, en Chine et au Brésil. Plus de 400 employés de GECAS seront également transférés à AerCap à la fin de la transaction.

Sous réserve de l'approbation des actionnaires d'AerCap et de l'obtention de nombreuses approbations réglementaires, la transaction devrait être finalisée dans les 9 à 12 mois.

Clifford Chance accompagne GE sur tous les aspects réglementaires de cette transaction. Katrin Schallenberg, associée des bureaux de Paris et Bruxelles, est en charge des aspects antitrust hors US et est accompagnée d'une équipe composée à Paris d'Emily Xueref-Poviac (counsel) et à Bruxelles d'Anastasios Tomtsis (associé), Katharine Missenden (avocate) et Georgios Yannouchos (avocat). Emily Xueref-Poviac conseille GE dans le cadre de cette opération sur tous les aspects relatifs aux investissements directs à l'étranger (hors US).

Le cabinet Paul Weiss (New York) a conseillé GE sur les aspects M&A.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer