AccueilEntrepriseVie des entreprisesClifford Chance accompagne Carrefour pour la reprise de Bio c' Bon

Clifford Chance accompagne Carrefour pour la reprise de Bio c' Bon

Comme de nombreuses enseignes de distribution, Bio c' Bon a été gravement ébranlé par la crise et cherche un repreneur. Le cabinet d'avocats Clifford Chance accompagne le groupe Carrefour, officiellement candidat à la reprise des actifs de Bio c' Bon, tout comme Naturalia et Biocoop, dans le cadre du processus d'appel d'offres organisé sous l'égide des administrateurs judiciaires désignés par le tribunal de commerce de Paris.
Clifford Chance accompagne Carrefour pour la reprise de Bio c' Bon
@DR

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Fortement touché par la crise économique due à la pandémie de Covid-19, le groupe de distribution Bio c' Bon, fondé en 2008 par Thierry Brissaud, spécialisé dans les produits issus de l'agriculture biologique, recherche un repreneur pour en assurer sa pérennité. Cette enseigne en faillite depuis peu compte 120 magasins en France et emploie environ un millier de personnes.

Un des piliers de la grande distribution française, le groupe Carrefour, se porte acquéreur. Ses principaux concurrents sur cette opération d'acquisition sont Naturalia, qui appartient au groupe Casino, et Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, organisé sous forme de société anonyme coopérative à capital variable. La Vie Claire a également déposé une offre, plus modeste, pour seulement quelques magasins, selon nos confrères de l'AFP.

L'équipe du cabinet d'avocats Clifford Chance qui conseille Carrefour est composée de Delphine Caramalli, associée, et Marie Crumière, avocate.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?