AccueilImmobilierClichy-sous-Bois: la rénovation des ascenseurs du Chêne-Pointu sur les rails

Clichy-sous-Bois: la rénovation des ascenseurs du Chêne-Pointu sur les rails

Le quartier pauvre du Chêne-Pointu à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) va bientôt pouvoir entamer la rénovation de ses ascenseurs en panne, symboles de ces copropriétés pauvres et très dégradées de banlieue, a annoncé la Région Île-de-France après avoir voté la moitié du financement nécessaire.

Immobilier Publié le ,

Le Conseil régional a adopté à l'unanimité le déblocage de 1,2 million d'euros pour remplacer les 16 ascenseurs de la copropriété du Chêne-Pointu, soit 50 % du budget global de l'opération. Le reste est pris en charge essentiellement par l'Agence nationale de l'habitat (Anah) à hauteur de 47,88 % et symboliquement par la copropriété à hauteur de 2,12 %.

La Région s'y était engagée le 17 septembre dernier auprès d'Olivier Klein, maire de la ville, de Cécile Duflot, ministre de l'Egalité des territoires et du logement, et de François Lamy, ministre délégué à la Ville, lors de la signature d'un protocole d'accord. ,"Dans quatre immeubles, pour les habitants de près de 700 logements, l'attente a été très longue", a reconnu Emmanuelle Cosse, vice-présidente EELV en charge du logement.

"Le remplacement des ascenseurs du Chêne-Pointu améliorera considérablement leurs conditions de vie. C'est un signal fort d'espoir, montrant la résolution conjointe de l'Etat et de la Région de ne pas accepter le mal-logement et la dégradation extrême de certaines copropriétés", a ajouté Mme Cosse.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?