Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Cleary Gottlieb conseille Veolia pour l'acquisition de Suez

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Cleary Gottlieb conseille Veolia pour l'acquisition de Suez
@ Adobe Stock

Le cabinet Cleary Gottlieb conseille Veolia Environnement dans le cadre de son projet amélioré d'acquisition de Suez pour 11,3 milliards d'euros en vue de créer le grand champion mondial français de la transformation écologique.

Le 5 octobre dernier, Veolia a acquis auprès d'Engie 29,9 % du capital de Suez pour 3,4 milliards d'euros et a confirmé son intention d'acquérir le contrôle de Suez par une offre publique d'achat volontaire sur le reste du capital de Suez.

Veolia a déjà identifié les sujets de concurrence ciblés qu'impliquerait un tel rapprochement et a anticipé des remèdes. Veolia a notamment identifié Meridiam, entreprise française et leader mondial de l'investissement et de la gestion d'infrastructures au service de la collectivité, comme acquéreur capable de préserver la concurrence et l'emploi pour les activités de Suez Eau France. Meridiam s'est formellement engagé à cette acquisition.

L'équipe de Cleary Gottlieb comprend Pierre-Yves Chabert (associé), Sophie de Beer (counsel), Joris Estorgues et Jules Ratier sur les aspects de droit des sociétés et en matière d'offre publique d'achat ; Anne-Sophie Coustel (associée) et Marion Losseau sur les aspects fiscaux ; Antoine Winckler (associé), Séverine Schrameck (associée), Maeva Lagoute, Hugo Gilli, Martha Smyth à Paris, Patrick Bock (associé), Richard Pepper (counsel), Esther Kelly, Thorsten Schiffer, Géraldine Babin, Petros Vinis, François-Guillaume de Lichtervelde, Maud Lesaffre, Thomas Verheyden, Clotilde Le Roy, Ségolène Allegre à Bruxelles et John Messent à Londres sur les questions de droit de la concurrence.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer