Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Citallios fait le choix d'inscrire sa raison d'être dans ses statuts

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Citallios fait le choix d'inscrire sa raison d'être dans ses statuts

Citallios est la première société d'économie mixte (SEM), et l'une des premières entreprises publiques, à s'être formellement dotée d'une raison d'être fin 2019, comme le permet la loi Pacte. Ses actionnaires sont allés encore plus loin en votant pour l'inscrire dans les statuts de l'entreprise, lors de l'Assemblée générale du 25 juin dernier.

Face aux défis posés par les transitions démographique, numérique et environnementale, la SEM francilienne Citallios tallios (fruit de la fusion de 4 SEM d'aménagement des Hauts-de-Seine et des Yvelines) affirme son ambition au service des territoires et de ses parties prenantes : « Imaginer et construire un cadre de vie humain, sobre, durable, en assemblant les contributions nécessaires à la transformation des villes et des territoires avec tous et pour tous ».

« Avec cette raison d'être et son inscription dans les statuts de Citallios, nous faisons le choix de nous engager dans la durée aux côtés des collectivités et des opérateurs fonciers publics et privés, en agissant pour l'intérêt de tous dans le cadre d'une offre de solutions larges et agiles. Notre modèle, l'économie mixte, nous permet de conjuguer au mieux l'intérêt commun et la performance financière, avec une contribution dépassant la seule mesure économique », explique Maurice Sissoko, son directeur général.

Sa raison d'être, construite grâce à l'implication de l'ensemble de ses parties prenantes (administrateurs et collaborateurs) fin 2019, s'incarne au travers de quatre axes majeurs constituant la feuille de route de Citallios pour les quatre prochaines années :
• Aménager et construire la ville de manière responsable ;
• Renforcer et élargir l'offre de solutions aux élus et décideurs publics et privés ;
• Imaginer les villes et territoires du futur ;
• Être performant sur les dimensions financières et extra-financières (sociale, sociétale, et environnementale).




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer