Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Circulation des professionnels du Bâtiment : coopération efficace avec la Mairie

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Circulation des professionnels du Bâtiment : coopération efficace avec la Mairie
© Adobe Stock

Consciente des enjeux liés à l'environnement, la mobilité et la logistique urbaine, la FFB Grand Paris coopère depuis plusieurs mois avec la Mairie de Paris sur les problématiques de circulation et de stationnement des professionnels du Bâtiment.

La FFB Grand Paris a été entendue sur la possibilité pour les professionnels du Bâtiment d'accéder aux chantiers dont ils ont la responsabilité dans les rues de Rivoli, Saint-Antoine et les rues adjacentes, dans le cadre de la pérennisation des coronapistes. Cette dérogation sera appliquée dès la publication d'un nouvel arrêté par la municipalité. « L'arrêté actuel n'autorise que la circulation des artisans du Bâtiment et des véhicules effectuant des opérations de livraison. La FFB Grand Paris a proposé qu'une dérogation spécifique pour les activités de dépannage soit introduite dans les dispositions des arrêtés concernés par ces coronapistes. Nous avons obtenu au final l'autorisation de circulation de l'ensemble des professionnels du Bâtiment sur ces axes s'ils ont des chantiers à proximité. » précise Jean-Luc Tuffier, président FFB Grand Paris.

A l'occasion de la consultation citoyenne sur le réaménagement des places de stationnement, la FFB Grand Paris a également proposé d'augmenter le nombre d'aires de livraison, proposition qui a aussi été accueillie favorablement par la Mairie de Paris. Elle permettrait d'assurer le bon fonctionnement des opérations de livraison, de récupération de matériels ou de matériaux, et le stationnement des professionnels pour les activités de dépannage.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer