Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Chômage : baisse de 0,4 % de demandeurs d'emploi au premier trimestre

le - - Actualité

Chômage : baisse de 0,4 % de demandeurs d'emploi au premier trimestre
©Adobe stock

Selon la publication, le 27 avril dernier, de la Dares, le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi au 1er trimestre 2021, a diminué de 0,4 % en France, hors Mayotte, soit 3,8 millions de demandeurs d'emploi.

Confirmant les propos enthousiastes de la ministre du Travail Elisabeth Borne, qui s'est réjouie du fait que « les aides massives ont permis de contenir le chômage, qui a augmenté de 8 % l'année dernière et de plus de 25 % lors de la crise de 2008 », les chiffres dévoilés le 27 avril dernier par la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares), révèlent qu'en moyenne au premier trimestre 2021, en France (hors Mayotte), le nombre de demandeurs d'emploi s'élève à 3 800 700 pour la catégorie A, diminuant ainsi de 0,4 % sur le trimestre. Pour les catégories A, B, C ce nombre, qui s'établit à 6 012 600, est stable sur ce trimestre et croît de 4,7 % sur un an.

En France métropolitaine, le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi et tenues de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s'établit à 5 716 900, dont 3 560 600 personnes sans emploi (catégorie A) et 2 156 300 exerçant une activité réduite (catégories B, C). Toujours en métropole, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a baissé de 0,3 % (-12 200) ce trimestre et augmenté de 6,8 % sur un an. Le nombre de personnes exerçant une activité réduite courte (catégorie B) a augmenté de 0,4 % par rapport au trimestre précédent et sur la même période celui des personnes en activité réduite longue (catégorie C) a augmenté de 1 %. Au total, le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C reste stable sur ce trimestre, atteignant 4 700, et croît de 4,9 % sur un an.

Enfin, sur ce premier trimestre, parmi les 675 900 personnes inscrites à Pôle emploi et non tenues de rechercher un emploi, celles non immédiatement disponibles et sans emploi (catégorie D) ont augmenté de 5,5 % et celles pourvues d'un emploi (catégorie E) de 2,8 %.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer