AccueilEntrepriseVie des entreprisesChèques cadeaux : augmentation du plafond de défiscalisation à 250 euros

Chèques cadeaux : augmentation du plafond de défiscalisation à 250 euros

Comme l'an dernier, le gouvernement va augmenter le plafond de défiscalisation des chèques cadeaux de l'année 2021 afin de soutenir le pouvoir d'achat, vient d'annoncer le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.
Chèques cadeaux : augmentation du plafond de défiscalisation à 250 euros
© Adobe Stock

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Le plafond « passera de 171 euros à 250 euros », a affirmé le ministre sur Franceinfo mercredi 24 novembre, ajoutant que « cela concerne près de 8 millions de salariés », qui bénéficient de titres-cadeaux distribués par les comités d'entreprises ou les employeurs dans les petites entreprises.

« C'est une mesure pour le pouvoir d'achat des Français, ça fait partie de toutes ces mesures que nous prenons dans des moments qui sont difficiles pour beaucoup de Français », notamment du fait de l'inflation, a justifié Bruno Le Maire.

« Nous ne voulons pas que le chèque cadeau se substitue aux augmentations de salaires qui sont nécessaires dans un certain nombre de secteurs », a toutefois prévenu le ministre, alors qu'il appelle régulièrement les entreprises à augmenter les bas salaires, en particulier dans l'hôtellerie et la restauration.

L'an dernier, le gouvernement avait doublé ce plafond, à 341 euros, pour soutenir la consommation des ménages, en pleine 3e vague de l'épidémie de Covid-19.

« D'après les émetteurs de chèques cadeaux, cette mesure, prise début décembre 2020, avait conduit à la distribution de 150 millions d'euros de chèques cadeaux supplémentaires qui sont venus s'ajouter aux 1,2 milliard d'euros de chèques cadeaux distribués chaque année », précise Bercy.

La cinquième vague qui atteint actuellement la France, « ne menace pas la reprise », a estimé le ministre de l’Economie.

« Je n'ai pas d'inquiétude particulière pour la croissance française », qui est « solide », a-t-il ajouté, appelant cependant les Français à respecter les gestes barrières.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?