AccueilDroitMercato avocatsChatain & Associés annonce la nomination de trois Of Counsels

Chatain & Associés annonce la nomination de trois Of Counsels

Chatain & Associés vient d'annoncer la nomination de trois de ses collaborateurs en qualité d'of counsel : Thomas de Boysson, Dominique Ham et Jean-Yves Demay-Pajot.
Chatain & Associés annonce la nomination de trois Of Counsels

DroitMercato avocats Publié le ,

Ces nominations qui s'inscrivent dans une stratégie de développement témoignent de la volonté du cabinet d'affirmer sa place de leader dans ses domaines d'expertises : le contentieux commercial, les risques industriels, la responsabilité civile et le droit des assurances. Comme le souligne Antoine Chatain, « Nous sommes ravis de ces trois nominations. Thomas, Dominique et Jean-Yves travaillent au cabinet depuis des années. Leurs nominations révèlent leur compétence et engagement au sein du cabinet, et s'inscrivent dans la continuité de nos perspectives de développement. »

Thomas de Boysson, 34 ans, dispose d'une expérience significative dans divers services de gestion de sinistres d'une grande compagnie d'assurances.

Il intervient depuis six ans aux côtés d'Antoine Chatain en matière de contentieux de la responsabilité et des assurances, principalement dans les secteurs de la responsabilité civile professionnelle, du risque informatique, du risque industriel, des produits défectueux et de la construction. Titulaire d'un Master II de l'Institut des assurances de Bordeaux, il a prêté serment en 2011.

Dominique Ham, 37 ans, exerce une activité contentieuse et s'est spécialisé en contentieux de la responsabilité et des assurances, principalement dans les secteurs de la responsabilité civile professionnelle, du risque informatique, du risque industriel, des produits défectueux et de la construction. Titulaire d'un Master II en droit pénal et sciences criminelles de l'Université Paris II (Panthéon-Assas), il a prêté serment en 2008 et intégré le cabinet Chatain & Associés en février 2010, où il exerce principalement aux côtés d'Antoine Chatain.

Jean-Yves Demay-Pajot, 31 ans, exerce principalement avec Antoine Chatain dans le cadre de contentieux commerciaux complexes, ainsi qu'à l'occasion de litiges liés au droit des sociétés (i.e., conflits entre actionnaires, contentieux haut de bilan, contentieux post-acquisitions).

Il a également développé une expertise en procédures collectives et restructuring, qui le conduit à intervenir principalement aux côtés de dirigeants, associés et débiteurs, au stade de la prévention des difficultés de leurs entreprises, ainsi que dans le règlement judiciaire de celles-ci. Il est titulaire d'un Master II en arbitrage et commerce international de la Faculté de droit de Versailles et a prêté serment en 2010. Il travaille au sein du cabinet Chatain & Associés depuis six ans et demi. Il est membre des associations Droit & Commerce et Droit & Procédure.

À propos de Chatain & Associés

Chatain & Associés est un cabinet de contentieux certifié ISO 9001 depuis 2002. Véritables partenaires de leurs clients, les avocats du cabinet mettent leur savoir-faire reconnu en matière de stratégie judiciaire et d'anticipation des risques, au service des entreprises et dirigeants qu'ils représentent. Le cabinet intervient en matière de contentieux commerciaux complexes, litiges en responsabilité civile et assurances, litiges entre actionnaires, contentieux sociaux sensibles, droit pénal des affaires, responsabilité civile professionnelle, droit immobilier, droit public des affaires, droit de l'urbanisme et droit de l'environnement.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 juillet 2022

Journal du01 juillet 2022

Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?