Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

ChangeNOW 2020 investit le Grand Palais

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

ChangeNOW 2020 investit le Grand Palais
© DR

ChangeNOW, le plus grand sommet mondial des start-up, grands groupes, investisseurs et collectivités se tiendra à Paris pour sa 3e édition, du 30 janvier au 1er février 2020. Une nouvelle occasion de développer et mettre à l'honneur les solutions qui permettent de répondre aux grands enjeux sociaux et environnementaux du XXIe siècle.

Fort de son succès croissant sur les deux précédentes éditions, ChangeNOW passe un nouveau cap et investira l'année prochaine la verrière emblématique du Grand Palais.

Lors de l'edition 2018, de nombreux orateurs issus du monde entier sont venus s'exprimer sur les 3 grandes scènes de l'événement, tels que Gunter Pauli, auteur de La Blue Economie 3.0 se proposant de réinventer le modèle consumériste actuel, Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris, chargé de l'urbanisme et de l'architecture du Grand Paris, ou encore Nicholas Judge, créateur du nouveau modèle de crowfounding Rootproject.

Des start-ups innovantes et écologiquement impliquées ont été également représentées lors de cette édition, tels que CITEO, groupe accélérateur de l'économie circulaire, Equium, créateur d'une énergie sonore inspirée des souffleurs de verre ou encore Cycloponics, entreprise transformant les lieux abandonnés en ferme urbaine.

« Il y a 150 ans, la Révolution industrielle s'accompagnait des Expositions universelles pour montrer les grandes avancées techniques de l'époque. 150 ans après, nous vivons une nouvelle révolution, environnementale et sociale, et il faut créer le même engouement pour les solutions qui voient le jour sur ces enjeux », explique Santiago Lefebvre, fondateur de ChangeNOW.

« En venant au Grand Palais, nous nous inspirons de l'Expo de 1900, pour passer à l'échelle et organiser la première “expo universelle” des innovations pour la planète. Ces sujets doivent occuper une place centrale et avoir l'opportunité de rayonner dans les lieux les plus emblématiques ».

Demain, la consommation responsable

L'événement réunira entrepreneurs, investisseurs, grands groupes, collectivités et porteurs de solutions concrètes pour un monde durable et sera en partie ouvert au grand public.

Pas moins de 20 000 personnes sont attendus pour cette nouvelle édition, réunis au cours de trois journées de conférences sur les réponses aux grands enjeux sociaux et environnementaux de notre siècle : lutter contre le réchauffement climatique, construire des villes résilientes, dépolluer les océans, réinventer notre modèle d'éducation, lutter contre la pollution plastique, développer une économie circulaire, résoudre les crises migratoires, repenser des modèles de finance responsable...

Si la 2e édition de ChangeNOW 2018 a déjà rassemblé 500 solutions et 6 000 participants venant de plus de 80 pays, 20 000 visiteurs sont attendues aux portes du Grand Palais en 2020.

Au programme, des démonstrations et expositions de plus de 1000 solutions dans la Nef du Grand Palais, un espace dédié aux rendez-vous d'affaires, ainsi qu'un festival de cinéma engagé sont au programme de ChangeNOW 2020, faisant de Paris, pendant quelques jours, la capitale de l'innovation positive.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer