Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Cession de l'immeuble Le CAP à La Défense

le - - Immobilier

Cession de l'immeuble Le CAP  à La Défense
@ DR

LBO France a cédé l'immeuble de bureaux Le CAP à un acquéreur-utilisateur. Implanté à Puteaux en bordure du circulaire de La Défense, l'immeuble bénéficie d'une grande visibilité et d'une proximité immédiate avec le hub de transports en commun de la Défense.

L'ensemble immobilier indépendant, construit en 1990 par Sari, développe une surface utile totale d'environ

10 000 m2 en R+9 et dispose de 193 emplacements de parking répartis sur deux niveaux de sous-sol. Totalement occupées par des entités de la Société Générale jusqu'en décembre 2016, une rénovation complète a été menée au cours des années 2017 et 2018 sur l'ensemble des surfaces de l'immeuble (hall, paliers, bureaux, surfaces de restauration, parkings et espaces extérieurs) qui bénéficient désormais d'une certification environnementale Breeam “Very Good”. Le futur utilisateur y emménagera l'ensemble de sa direction générale d'ici à la mi-2020.

Dans cette transaction, l'acquéreur était conseillé par l'office notarial 1768 (Me Virginie Jacquet), du cabinet Ashurst (Me Philippe None) ainsi que par la société de conseil LMV Le Majordome (Pascal Loudet) et Bureau Veritas pour la due diligence technique.

LBO France (Stéphanie Casciola, Julien Rouillon) a été conseillé par l'office notarial Monassier & Associés (Me Guillaume Palais) et par la société Roux Œuvre Maitrise (Hervé Roux), son conseil technique.

Cette opération a été réalisée par Savills dans le cadre d'un mandat tri-exclusif avec BNP Paribas RE et Jones Lang LaSalle.

À propos de LBO France
Présent depuis plus de 30 ans en France et en Italie sur le segment non coté, acteur majeur du capital investissement avec 4 milliards d'euros de capitaux sous gestion, LBO France est une société indépendante. Sa stratégie s'articule autour de quatre axes d'investissement portés par des équipes dédiées : le capital investissement Mid Cap, le venture, l'immobilier et la dette. Historiquement orientée sur la clientèle institutionnelle et de Family Office, LBO France a lancé pour les particuliers le fonds multi-stratégie White Caps Sélection. LBO France est détenue à 100 % par son management et compte près de 60 professionnels.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer