Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Centre Aquatique Olympique : la Métropole du Grand Paris obtient gain de cause

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Centre Aquatique Olympique : la Métropole du Grand Paris obtient gain de cause
DR - La Société d'architectes MVRDV-BV, membre du groupe Vinci contestait l'attribution du chantier du CAO dont la construction débutera en 2021 au coeur de Saint-Denis.

Le tribunal administratif de Montreuil a rendu une ordonnance le 15 juillet dernier rejetant la requête de la Société d'architecte MVRDV-BV en annulation de l'attribution du Centre aquatique olympique (CAO) au groupe Bouygues, projet mené par la Métropole du Grand Paris.

Dans un communiqué, la Métropole du Grand Paris (MGP) s'est réjouie de l'ordonnance rendue le 15 juillet dernier par le tribunal administratif de Montreuil, saisi par la Société d'architectes MVRDV-BV, membre du groupement Vinci, qui lui avait formulé une demande d'annulation de la procédure d'attribution de la concession du CAO au groupement conduit par Bouygues, dont la construction débutera en 2021 au cœur de la Seine-Saint-Denis.

« Dès le démarrage du projet, la Métropole du Grand Paris a travaillé en totale transparence en respectant scrupuleusement les règles des marchés publiques. Je me réjouis de la décision du tribunal administratif de Montreuil qui va permettre à la Métropole d'avancer dans la phase opérationnelle du CAO », souligne Patrick Ollier, président de la MGP.

La requête a été rejetée dans sa totalité et la société MRVDV-BV a été condamnée à verser 60 00 euros répartis entre la MGP et Bouygues.

Le tribunal a confirmé que l'offre du groupement conduit par Bouygues, qui comporte deux bassins de tailles modulables, était régulière et pouvait être retenue par la MGP et que la procédure suivie par cette dernière, comme le choix de relancer un tour de négociation en décembre 2019, n'était pas critiquable.

Enfin, le tribunal a rejeté la critique formulée à l'encontre de la nature du contrat de concession passé par la Métropole du Grand Paris.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer