Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Centenaire de l'Armistice Un monument en hommage aux morts parisiens

le - - Actualité - Informations générales

Centenaire de l'Armistice  Un monument en hommage  aux morts parisiens
© DR

À l'occasion du Centenaire de la signature de l'Armistice, Anne Hidalgo va inaugurer le monument aux Morts parisiens, implanté sur le mur d'enceinte du cimetière du Père Lachaise.

C'est le premier monument qui rassemble les noms des 94 415 Parisiens morts durant la Grande Guerre.

Le 11 novembre, la maire de Paris dévoilera ce monument « qui redonne une place symbolique forte à toute une génération et traduit la volonté politique de la Ville d'inscrire dans le paysage urbain, l'identité de ces combattants ».

Il est constitué de 150 panneaux bleu acier installés sur le mur d'enceinte du cimetière du Père Lachaise. Le long de ces 280 m, pour 1,3 m de hauteur, il rassemble les noms des morts parisiens. Il est l'œuvre de l'artiste Julien Zanassi. Un aménagement végétal a également été mis en place. Le 10 novembre à 18 h, Anne Hidalgo inaugurera un parterre de 94 415 primevères aux couleurs du drapeau français sur le parvis de l'Hôtel de Ville, en mémoire des Parisiens disparus dont les noms défileront sur un écran géant.




Philippe CHARRESSON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer