Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Cédric Blanchet prend la tête de la Chambre des Notaires de Paris

le - - Droit - Actualité du droit

Cédric Blanchet prend la tête de la Chambre des Notaires de Paris
@DR

En séance du mardi 15 septembre, les membres de la Chambre des Notaires de Paris ont élu Maître Cédric Blanchet, notaire à Paris, au poste de président. Il succède ainsi à Bertrand Savouré qui exerçait ce mandat depuis 2018.

Cédric Blanchet se place dans la continuité de son prédécesseur, et inscrit résolument la Chambre des Notaires de Paris dans la construction du Grand Paris, en étroite collaboration avec les autres instances de la profession mais aussi les multiples partenaires du notariat.

Cédric Blanchet, 51 ans, est notaire associé depuis 1997 dans un office de Paris centre.

De 2018 à 2020, il a, en tant que premier vice-président de la chambre, accompagné les nouveaux notaires dans le cadre de leur installation. Il a notamment été en charge de l'accès au droit, de l'organisation, de l'Université des Notaires du Grand Paris et a activement participé au déploiement des projets de renouveau de la profession à l'issue de l'adoption de la loi Croissance.

Il a aussi occupé la fonction de président du Cridon de Paris (Centre de Recherche, d'Information et de Documentation Notariale) de 2015 à 2018.

De 2012 à 2015, ce dernier a exercé les fonctions de premier syndic de la chambre des notaires de Paris. A ce titre, il était en charge des questions de discipline et de déontologie.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer