Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

CCI store aide les TPE/PME à attirer les jeunes talents

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

CCI store aide les TPE/PME à attirer les jeunes talents
@ DR

Six PME sur dix déclarent manquer de talents pour croître. Les petites et moyennes entreprises françaises rencontrent actuellement des difficultés de recrutement, notamment parmi les jeunes diplômés qui leur préfèrent parfois les grands groupes. Elles ont pourtant des atouts à mettre en avant pour attirer les meilleurs candidats. Des conseils sur le CCI store.

Selon l'étude de Bpifrance Le Lab intitulée “Attirer les talents dans les PME et les ETI” 83 % des PME et ETI ont des difficultés de recrutement, dont 46 % des difficultés sérieuses pouvant impacter sensiblement la progression du chiffre d'affaires.

Pourtant, comme son nom l'indique, une petite entreprise présente des circuits de décisions raccourcis, à taille humaine, par rapport à ce que l'on retrouve dans les grandes entreprises.
« Pour les jeunes diplômés, rejoindre une PME ou une TPE peut permettre de profiter de la flexibilité et de l'ambiance souvent familiale de ce type d'entreprise », confirme Isabelle Galois-Faurie, enseignante-chercheuse et professeure affiliée à Grenoble Ecole de Management.

La collaboration avec les autres salariés et même le directeur est souvent plus facile pour cette même raison. Cela peut donc offrir aux employés l'opportunité d'acquérir des responsabilités plus importantes que s'ils étaient au sein d'un grand groupe et leur permettre de développer une certaine polyvalence.

Pour être visibles sur le marché du travail et attirer les meilleurs profils, les entreprises ont donc intérêt à développer leur marque employeur.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer