AccueilDroitCas pratique de l'AFA

Cas pratique de l'AFA

L'association française d'arbitrage (AFA) organise deux journées de formation approfondie les 26 et 27 mai de 8h30 à 18h à la Maison du Barreau, 2, rue de Harlay, sous la forme interactive de résolution d'un cas pratique.
Cas pratique de l'AFA

Droit Publié le ,

Le Cas pratique de l’ AFA apporte à tous les acteurs de la vie économique une formation approfondie à l’arbitrage en les faisant interagir, participer au déroulement d’une procédure AFA et rédiger les documents essentiels.

En deux journées l’AFA fait découvrir les outils essentiels pour mener à bien un arbitrage international en suivant le programme suivant :

  • De la clause d’arbitrage à la saisine du Tribunal arbitral
  • Du procès verbal à l’audience
  • L’audience
  • De la sentence à l’exécution

Cette session de formation sera animée, entre autres, par Geneviève Augendre, président de l’AFA ; Noël Melin, secrétaire général de l’AFA ; Bertrand Moreau, président du comité d’arbitrage de l’AFA ; Michel Armand-Prevost, vice-président honoraire du Tribunal de commerce de Paris ; Denis Bensaude, avocat à la Cour ; Mireille Bouzols-Breton, consultante, ancien directeur juridique de Technip, Christophe Dugue, avocat à la Cour etc.

Renseignements :

La participation sera limitée à 15 personnes et la session est validée au titre de la formation professionnelle continue pour 16 heures.

Pour s’inscrire : contact@afa-arbitrage.com 01 53 77 24 31

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?