Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Cas pratique de l'AFA

le - - Droit

Cas pratique de l'AFA

L'association française d'arbitrage (AFA) organise deux journées de formation approfondie les 26 et 27 mai de 8h30 à 18h à la Maison du Barreau, 2, rue de Harlay, sous la forme interactive de résolution d'un cas pratique.

Le Cas pratique de l’ AFA apporte à tous les acteurs de la vie économique une formation approfondie à l’arbitrage en les faisant interagir, participer au déroulement d’une procédure AFA et rédiger les documents essentiels.

En deux journées l’AFA fait découvrir les outils essentiels pour mener à bien un arbitrage international en suivant le programme suivant :

  • De la clause d’arbitrage à la saisine du Tribunal arbitral
  • Du procès verbal à l’audience
  • L’audience
  • De la sentence à l’exécution

Cette session de formation sera animée, entre autres, par Geneviève Augendre, président de l’AFA ; Noël Melin, secrétaire général de l’AFA ; Bertrand Moreau, président du comité d’arbitrage de l’AFA ; Michel Armand-Prevost, vice-président honoraire du Tribunal de commerce de Paris ; Denis Bensaude, avocat à la Cour ; Mireille Bouzols-Breton, consultante, ancien directeur juridique de Technip, Christophe Dugue, avocat à la Cour etc.

Renseignements :

La participation sera limitée à 15 personnes et la session est validée au titre de la formation professionnelle continue pour 16 heures.

Pour s’inscrire : contact@afa-arbitrage.com  01 53 77 24 31

L’AFA (association française d’arbitrage), créée en 1975 à l’initiative des milieux économiques, judiciaires et juridiques, a pour vocation de promouvoir en France et à l’étranger, le choix de l’arbitrage pour la résolution des litiges et de concourir au bon déroulement des procédures soumises à son Règlement d’arbitrage. Elle regroupe plus de 300 membres de 12 nationalités différentes et de professions variées : avocats français et étrangers, directeurs juridiques d’entreprise, universitaires, magistrats, notaires, juges consulaires, experts…L’ AFA a la capacité de gérer les arbitrages internes ou internationaux. www.afa-arbitrage.com




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer