AccueilEntrepriseChiffreCap sur Bordeaux pour le 75e Congrès des experts-comptables

Cap sur Bordeaux pour le 75e Congrès des experts-comptables

Après Paris sur le numérique, le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables réunira ses troupes à Bordeaux pour son 75e Congrès national sur le thème du management et de la marque employeur.
Cap sur Bordeaux pour le 75e Congrès des experts-comptables
@ AP

EntrepriseChiffre Publié le ,

C'est l'Ordre des experts-comptables Aquitaine qui accueillera le 75e Congrès national qui se déroulera au Palais des congrès de Bordeaux du 30 septembre au 2 octobre 2020.

Un accueil bordelais

Lors de la clôture du 74e Congrès dans le grand amphithéâtre parisien, Alexandre Salas-Gordo, président de l'Ordre des experts-comptables Aquitaine, a fièrement invité ses confrères experts-comptables (EC) et commissaires aux comptes (CAC) à se rendre dans son fief pour le prochain congrès national.

Accompagné des trois rapporteurs formant l'équipe du prochain congrès, Alexandre Salas-Gordo était ravi de présenter un petit clip vidéo annonçant aux nombreux professionnels du chiffre présents à la clôture que
« Canelé comptable et expert bouchon » les accompagneront « pour découvrir cette magnifique ville d'accueil et sa région ».

Comme cette année, un trio composé d'une femme et deux hommes seront aux manettes. Frédérique Goigoux, EC et CAC, associée Auverco - membre de France Défi -Auvergne, Boris Sauvage, EC et CAC installé en Champagne - vice-président du syndicat ECF, et Thierry Onno, président de la commission management des cabinets du CSOEC et vice-président de l'Ordre des experts-comptables de Normandie ont présenté le thème.

Du contrôle des flux à celui des équipes

Le 75e congrès sera ainsi placé sous le signe du management, du marketing et de la marque employeur, « les fameux 3 M ». Un thème de travail bienvenu pour cette profession en pleine mutation face à des changements réglementaires et technologiques d'ampleur incontestable. Des modifications qui offrent aux professionnels « un formidable champ de développement », a fait remarquer Charles-René Tandé, président du Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables (CSOEC), avec enthousiasme en ouvrant le 74e Congrès.

Les trois rapporteurs de ce dernier - Dominique Perier, président du comité technologique du CSOEC, Sanaa Moussaïd, vice-présidente du Conseil supérieur en charge du secteur stratégie numérique, et Fabrice Heuvrard, EC et CAC – ont expliqué que le thème “L'expert-comptable au cœur des flux”, s'est imposé de lui-même « pour s'assurer d'embarquer tous les membres de la profession sur le chemin de la transition numérique ». Les rapporteurs du 75e Congrès ont annoncé quant à eux que cette évolution ne se ferait pas sans une refonte du management des cabinets et la mise en avant de nouvelles offres de services.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 09 décembre 2022

Journal du09 décembre 2022

Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?