AccueilCampus AFJE 2016 : des formations adaptées aux attentes des juristes d'entreprise

Campus AFJE 2016 : des formations adaptées aux attentes des juristes d'entreprise

L'Association française des juristes d'entreprise propose, pour la 6e année consécutive, son rendez-vous formation pour les juristes. Le Campus AFJE 2016 se tiendra le 25 novembre prochain à l'Eurosites George V.
Campus AFJE 2016 : des formations adaptées aux attentes des juristes d'entreprise

Publié le ,

Ce rendez-vous interprofessionnel propose une journée complète de formation « par les juristes, pour les juristes » et des opportunités de networking ciblé. Cette année encore, des intervenants de haut niveau, directeurs juridiques, professeurs, avocats… offriront des formations adaptées à l'évolution de la profession, sous forme d'ateliers à la fois pragmatiques et interactifs.

La nouvelle gouvernance d'entreprise fera l'objet d'un focus stratégique en ouverture de la journée. Cette table ronde réunira Stéphanie Fougou, présidente de l'AFJE, Véronique Magnier, directeur de l'Institut droit éthique patrimoine, Éric Seassaud, directeur juridique éthique et compliance chez Engie, et Jean-Yves Trochon, ancien senior vice-président Groupe Compliance Officer Lafarge et administrateur AFJE.

Comme le souligne Véronique Chapuis-Thuault, vice-présidente de l'AFJE, en charge de la formation et de la déontologie, « cette journée est celle des juristes d'entreprise. Véritable bulle d'air, elle leur permet de se former mais aussi d'échanger avec des juristes d'entreprise d'horizons variés et des partenaires AFJE ! »

En 2016, le Campus élargit son programme en proposant 18 ateliers de formation. Les participants sont ainsi invités à construire un programme personnalisé de sept heures de formation, en choisissant trois ateliers dont les enjeux sont dédiés au métier de juriste d'entreprise. Les thèmes ont été choisis en fonction de l'actualité législative, notamment la réforme du droit des contrats, les nouvelles obligations liées à la médiation ou encore la compliance avec le projet de loi Sapin II.

Six parcours thématiques
Les 18 ateliers sont répartis en six parcours thématiques, répondant chacun à un objectif de formation concret :
1- relations contractuelles : gagner en efficience dans votre pratique contractuelle.
2- enjeux financiers et comptables : mieux comprendre les points financiers et comptables pour mieux accompagner les opérations.
3- corporate et M&A : actualiser votre pratique des opérations sur sociétés.
4- contentieux et transactions : développer votre arsenal pour anticiper et gérer les litiges de l'entreprise.
5- compliance et risques : améliorer vos méthodes de gestion du risque et faire face aux enjeux de développement durable et RSE.
6- management juridique : valoriser la fonction juridique, développer les compétences-clés pour le juriste d'entreprise, piloter la direction juridique.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?