Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Bryan Cave Leighton Paisner aux côtés du LCL pour financer l'acquisition des labo LCV

le - - Entreprise - Mercato affaires

Bryan Cave Leighton Paisner aux côtés du LCL pour financer l'acquisition des labo LCV
© Adobe Stock

Le cabinet d'avocats Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) a conseillé le Crédit Lyonnais (LCL) dans le cadre du financement de l'acquisition des laboratoires LCV par Bioclinic.

Après l'acquisition de Biomega au printemps 2020, le groupe Bioclinic signe un nouveau build-up avec l'acquisition des laboratoires LCV, un opérateur de la biologie médicale intervenant dans les départements du Val-de-Marne et de l'Essonne. Le montant de l'opération s'élève à plus de 30 millions d'euros.

Cette acquisition menée de gré à gré dans des délais très courts a été partiellement financée par une dette senior menée par LCL avec Erik Pebreuil et un pool bancaire constitué de LCL, Banque Neuflize OBC, BNP Paribas, Caisse d'Epargne Ile-de-France, Société Générale, Zencap Asset Management et Schelcher Prince Gestion et par une dette mezzanine avec les investisseurs financiers historiques de Bioclinic (Andera Partners, Idia Capital Investissement, Amundi Private Equity Funds (PEF) et Socadif).

L'équipe de Bryan Cave Leighton Paisner, composée d'Olivier Borenstejn (associé) et Emmanuel Le Galloc'h,, est intervenue pour le compte du pool bancaire sur les aspects financement.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer