AccueilDroitMercato avocatsBrunswick société d'avocats ouvre un bureau à bordeaux et accueille deux nouveaux associés

Brunswick société d'avocats ouvre un bureau à bordeaux et accueille deux nouveaux associés

Le cabinet accélère son développement en inaugurant sa première implantation en région avec l'ouverture d'un bureau en propre dans la métropole bordelaise.
Brunswick société d'avocats ouvre un bureau à bordeaux et accueille deux nouveaux associés
© DR - Pierre Gramage et Sébastien Péronne

DroitMercato avocats Publié le ,

Ses expertises en corporate, capital-investissement et fusions-acquisitions se renforcent à cette occasion avec l'arrivée de deux nouveaux associés, Pierre Gramage et Sébastien Péronne, accompagnés de deux collaborateurs et de deux juristes.

Porté par une croissance régulière au cours de ces dernières années (notamment en 2016 avec l'arrivée d'un associé en charge de la création d'un pôle IP/IT, le recrutement de trois associés, d'un counsel dédié à la restructuration des dettes financières et de huit collaborateurs), cette implantation marque la poursuite de la stratégie de développement mûrement préparée du cabinet.

Le choix d'une implantation dans la Nouvelle-Aquitaine repose sur la reconnaissance d'un tissu économique important de PME, ETI et certains grands comptes et le développement rapide d'un écosystème autour des entreprises innovantes, ce qui constitue autant de secteurs de prédilection du cabinet. Fort de ses liens privilégiés avec cette région et de ses connaissances sectorielles, Brunswick Société d'Avocats se rapproche des entrepreneurs et des investisseurs pour leur offrir une capacité à traiter des sujets de proximité ou nationaux, des expertises pointues, un accès à son écosystème de partenaires en France et à l'étranger, avec une démarche axée sur la proximité et la réactivité.

Le nouveau bureau, situé en plein cœur du triangle d'or bordelais, sera co-animé par Pierre Gramage et Sébastien Péronne, nouveaux associés pleinement intégrés au cabinet, avec l'appui de l'ensemble des associés. Pierre Gramage et Sébastien Péronne, spécialisés en droit des sociétés, capital-investissement et fusions-acquisitions, sont accompagnés par deux collaborateurs, Cécile Bayle-Demilly et Vincent Gorse, ainsi que deux juristes, Christine Léger et Aude Idris.

Pierre Gramage est avocat au barreau de Bordeaux depuis 1993. Diplômé d'une maîtrise en Droit privé (1986) de l'Université Montpellier I, il a débuté sa carrière en 1988 au sein du bureau de Fidal à Casablaca au Maroc avant d'en rejoindre, en 1991, sa direction régionale à Bordeaux au service « sociétés ». En 1994, il fonde sa propre structure puis devient associé du cabinet Exème en 2009 avant de rejoindre début 2017 le bureau de Bordeaux de Brunswick Société d'Avocats. Il conseille les sociétés du secteur privé et public, cotées et non-cotées, et les fonds d'investissement notamment en droit des sociétés, dans le cadre d'opérations de fusions-acquisitions et de capital-investissement.En parallèle, depuis 2013, Pierre est président régional de l'ACE (Avocats Conseils d'Entreprises), 1er syndicat d'avocats en France, ancien vice-président de GESICA, premier réseau d'avocats français, membre du Conseil et trésorier de l'Ordre des avocats de Bordeaux.

Sébastien Péronne est avocat depuis 1997 et inscrit au barreau de Bordeaux depuis 2011. Titulaire d'une maîtrise de Droit privé de l'Université Paris Descartes (1992) et d'un DSUP de Droit public des affaires (1996) de l'Université Panthéon Sorbonne, il a débuté sa carrière au sein du cabinet Poitrinal & Associés (1997-2000) avant de rejoindre Fidal Paris en 2001 puis Fidal Bordeaux, Mérignac en 2012, où il était associé et a occupé les fonctions techniques de directeur du département droit des sociétés. Début 2017, Sébastien, rejoint en tant qu'associé le bureau de Bordeaux de Brunswick Société d'Avocats. Il intervient notamment en droit des sociétés et dans le cadre d'opérations de capital investissement et de fusions-acquisitions. Fort de son expérience, il met au service de ses clients une expertise en structuration et création des véhicules d'investissement et conseille des sociétés de gestion de portefeuille (agrément AMF, suivi du programme général ou programme(s) spécialisé(s)). Enfin, il accompagne les porteurs de projets, les dirigeants ainsi que les managers sur leur statut et les mécanismes incitatifs qui leur sont proposés (management package notamment).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 juillet 2022

Journal du01 juillet 2022

Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?