Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Brexit : la CCI lance un numéro azur pour accompagner les entreprises franciliennes

le - - Actualité - Europe

Brexit : la CCI lance un numéro azur pour accompagner les entreprises franciliennes
© DR

En l'absence d'accord, le Royaume-Uni sortira de l'Union européenne le 29 mars prochain sans période de transition et sera considéré comme un pays tiers, avec lequel n'auront été conclus ni accord commercial (comme un accord de libre-échange ou une union douanière), ni accords sectoriels (aviation, visas, accord en matière sanitaire ou phytosanitaire).

Cette situation pourrait être lourdement pénalisante pour les entreprises franciliennes exportatrices en Grande Bretagne. La CCI Paris Ile-de-France met en place un nouveau service pour les accompagner dans cette période à risques.

Soucieuse des conséquences et de l'impact économique du Brexit sur ses ressortissants, la CCI Paris Ile-de-France met en place un numéro azur destiné à répondre autant que possible aux questions que se posent les entreprises. Ce numéro, 0 810 574 440 (service gratuit + tarif d'un appel local) est opérationnel depuis aujourd'hui. La CCI Paris Ile-de-France a déjà organisé une série de réunions d'information sur le sujet dès novembre 2018 dans ses CCI départementales et territoriales.

« Quelles que soient les conditions du retrait, avec ou sans accord, les entreprises franciliennes veulent identifier les conséquences du Brexit sur leurs activités afin de s'y préparer au mieux. C'est pourquoi nous mettons en place, via notre Centre de Relations Clients (CRC), une équipe de conseillers spécialement formés pour répondre à leurs interrogations et à leurs besoins d'anticipation », précise Didier Kling, président de la CCI Paris. Ile-de-France.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer