Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Bouygues Immobilier se mobilise pour le “Grand Paris circulaire”

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Bouygues Immobilier se mobilise pour le “Grand Paris circulaire”
© DR - Déconstruction d'un ancien site industriel à Bagneux.

La Métropole du Grand Paris propose le “Grand Paris Circulaire”, événement autour du développementde l'économie circulaire, axe majeur de son action économique etenvironnementale.Bouygues Immobilier y présente deux de ses projets : la déconstruction sélective d'un ancien siteindustriel à Bagneux, avant sa conversion en un projetd'écoquartier, et Sways, un projet de réhabilitation tertiaire à Issy-les-Moulineaux.

Bagneux : déconstruction d'un ancien site industriel

Le projet urbain, développé par Bouygues Immobilier, prévoit de rouvrir sur son environnement ce site enclavé à travers la création d'un programme mixte, d'une superficie de 23 000 m2 SDP (surface de plancher).

C'est dans ce contexte que Bouygues Immobilier a été le premier promoteur à avoir lancé une démarche d'économie circulaire appliquée à un projet de déconstruction et de réhabilitation d'un site existant de grande échelle (27 000 m2 SDP à déconstruire).

Sways : un projet de réhabilitation tertiaire aux espaces évolutifs

Bouygues Immobilier propose avec son projet Sways (bâtiment de bureaux en cours de réhabilitation à Issy-Les-Moulineaux), un immeuble ”mosaïque“ dans ses usages, d'un étage à l'autre, au fil de la journée, de la semaine ou des années.

Cette flexibilité qui permet d'allonger la durée de vie du projet est également alimentée par la modularité et l'adaptabilité des espaces. La mutualisation des parkings et d'un espace de restauration permet d'optimiser leur intensité d'usage. Ce lieu d'un nouveau genre permettra une économie de foncier et d'espace.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer