Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Boriana Guimberteau cooptée associée du cabinet FTPA

le - - Droit

Boriana Guimberteau cooptée associée du cabinet FTPA

Boriana Guimberteau co-anime aux côtés de Philippe Pochet, Antoine Gautier-Sauvagnac et Fabrice Lorvo, le département Droits Incorporels – Médias de FTPA

Spécialisée en droit des marques, des brevets, des dessins et modèles et en droit d’auteur, Boriana Guimberteau intervient en conseil comme en contentieux. Elle a développé un savoir-faire reconnu permettant à ses clients, entreprises françaises et groupes internationaux, d’optimiser la protection et la sauvegarde de leurs actifs de propriété intellectuelle.

Boriana a débuté sa carrière au sein de la division Parfums et Cosmétiques de LVMH. Cette expérience lui confère une notoriété et une bonne connaissance des secteurs de la mode, du luxe, des parfums et cosmétiques.

Antoine Gautier-Sauvagnac, associé de FTPA : "Je suis très fier d’avoir travaillé avec Boriana au cours de ces dix dernières années. Elle a joué un rôle essentiel dans le développement et le suivi de notre département. Sa cooptation en tant qu’associé est donc tout à fait légitime à nos yeux et les témoignages de nos clients montrent qu’ils partagent notre point de vue."

FTPA Département Droits Incorporels – Médias

L’équipe Droits Incorporels – Médias accompagne les clients du cabinet dans la protection, exploitation et valorisation de leurs droits en leur offrant des solutions innovantes et sûres. Les associés offrent une expertise dans les secteurs de la mode, du luxe, des médias, du cinéma, de l’industrie lourde, du sport et des télécommunications.

Désormais dirigée par 4 associés, le département Droits Incorporels – Médias compte une équipe d’une douzaine de spécialistes aux compétences complémentaires.

FTPA est aujourd’hui l’un des plus anciens cabinets d’avocats indépendants en France et traite les dossiers stratégiques de nombreuses sociétés qui lui font confiance.

Fondé en 1972, FTPA réunit une équipe de 45 avocats aux compétences complémentaires. Le cabinet intervient et accompagne ses clients, entreprises et groupes de sociétés cotées ou non, en France et à l’international, pour tous leurs projets, dossiers et contentieux complexes.

Le cabinet a développé une approche très pragmatique des enjeux juridiques et couvre tous les grands domaines du droit et du contentieux des affaires.

 Boriana Guimberteau :

Ses diplômes :

  • Barreau de Paris - 2004
  • DESS de Propriété Industrielle – Paris II Panthéon-Assas – 1999
  • Maîtrise de Droit des Affaires - Université de Bordeaux IV  – 1998

Associations :

  • Non-Traditional Trademarks Committee de l’INTA (International Trademark Association)
  • APRAM (Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles).

Langues : Français, anglais, russe et bulgare




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer