AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisBonne table : Le Loulou des Arts déco

Bonne table : Le Loulou des Arts déco

Loulou est le nouveau restaurant du musée des Arts décoratifs qui bénéficie d'un emplacement unique et d'un cadre privilégié, au cœur du Palais du Louvre.
Bonne table : Le Loulou des Arts déco

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Située rue de Rivoli, cette nouvelle table est au cœur de la vie parisienne. En service continu toute la semaine, Loulou offre le bonheur d'une parenthèse urbaine sous la houlette gastronomique de l'ancien chef du Clos Saint Basile de Mougins, Benoît Dargère, toujours à la recherche de beauté et de simplicité. Amoureux de la cuisine du Sud, il s'est entouré du chef Diego Compagno (ancien chef propriétaire du restaurant Alla Vigna, à Padoue) pour interpréter au quotidien l'expression
des saveurs des recettes concoctées à quatre mains.

Selon les saisons, Loulou dévoile des plats de la Riviera, ainsi que quelques classiques incontournables. Le duo a sélectionné des produits de qualité et d'origine, issus du Sud de la France, d'Italie et de Sicile. Au programme actuellement : Poulpe tiède aux agrumes ; Artichauts violets, parmigiano reggiano, huile d'olive vierge ; Vitello tonnato – carpaccio de veau cuit rosé, crème de thon et câpres – ; Tagliatelle maison au ragoût de veau ; Thon en panure de pistaches de Sicile, pomme verte, céleri-rave ; Tagliata de filet de bœuf, infusion au poivre noir, roquette et parmesan ; Fraises & framboises fraîches, crémeux de mascarpone ; Tarte choco-caramel…

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?