AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisBofinger : 150 ans et toujours jeune !

Bofinger : 150 ans et toujours jeune !

La célèbre brasserie Bofinger, fondée en 1864 à deux pas de la place de la Bastille, fait aujourd'hui partie du patrimoine de la capitale. Avec son décor « Belle Epoque » plein de charme, la belle maison parisienne fête allègrement son siècle et demi…
Bofinger : 150 ans et toujours jeune !
Bofinger

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Pour marquer cet anniversaire exceptionnel, la vénérable brasserie multiplie les animations : atelier ludique autour de la biérologie, de l’embouteillage, bouteille collector –à consommer ou à collectionner–… Elle a également concocté un menu « anniversaire » à la hauteur de l’événement. Après la coupe de champagne de circonstance, le chef propose d’ouvrir les festivités avec un foie gras de canard et sa gelée de pinot noir ou la chair de tourteau au citron vert et sa gelée mangue passion au Gewürztraminer. Les plats se mettent, eux aussi, sur leur « 31 », de la Choucroute de la mer au Chateaubriand grillé sauve béarnaise, en passant par les Noix de Saint Jacques rôties –qui fêtent leur retour–, purée au beurre et ciboulette.

Les desserts aident quant à eux à souffler ces 150 bougies qui ont marqué Paris et son Histoire : Profiteroles au chocolat chaud grand cru, Kouglof façon pain perdu, mirabelles poêlées, crème glacée à la vanille Bourbon, Tarte au citron « Bofinger », kumquat confit et sorbet citron vert.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?