AccueilEntrepriseMercato affairesBiotech : De Gaulle Fleurance & Associés conseille Lysogene pour son financement auprès de la BPI

Biotech : De Gaulle Fleurance & Associés conseille Lysogene pour son financement auprès de la BPI

Le cabinet d'avocats De Gaulle Fleurance & Associés accompagne la société biopharmaceutique Lysogene qui a obtenu un financement non dilutif de 4,3 millions d’euros de Bpifrance pour accompagner son développement.

EntrepriseMercato affaires Publié le ,

Ce financement est composé d’un prêt innovation R&D de 3 millions d’euros et d’une avance récupérable de 1,3 million d’euros.

Lysogene s’appuie sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC). Le financement obtenu est destiné à l’étude clinique du candidat médicament LYS-GM101 dans le traitement de la gangliosidose à GM1 et à préparer les études précliniques de LYS-FXS01 dans le syndrome de l’X fragile.

De Gaulle Fleurance & Associés (Philippe Feitussi, Avocat-Associé, Anthony Sarciaux, Avocat-Senior counsel et Géraldine Salem, Avocat-Senior manager) a conseillé Lysogene dans cette opération.

« Nous sommes particulièrement contents d’avoir contribué au succès de ce financement », explique Philippe Feitussi. « Cette opération permet à Lysogene d’accélérer son développement au service de l’innovation en santé ».

C’est le 2e financement pour lequel De Gaulle Fleurance & Associés conseille Lysogene. En février 2021, la société avait ainsi obtenu 5 millions d’euros de la part de la BRED sous forme de prêt garanti par l’Etat (PGE).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?