Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Bilan de la délinquance

le - - Droit

Dans son dernier bilan mensuel, l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales détaille les tendances de la délinquance.

L’Ondrp note que "la tendance s'est inversée pour les violences sexuelles sur mineurs" puisque, "alors que leur nombre baissait de 2,8 % en août 2011, en août 2012, il augmente de plus de 11 %". Globalement, les actes de violences contre les personnes ont augmenté de 1,64 % entre septembre 2011 et août 2012. Parmi elles, les violences commises dans le but d'appropriation des biens des victimes ont diminué de 0,68 %, alors que celles non crapuleuses marquent une hausse de 1,38 %. Le nombre de cambriolages est en hausse de 2,73 %. Dans le même temps, les violences à l'encontre des dépositaires de l'autorité se sont accrues de 6,7 %, alors que les atteintes aux biens ont enregistré une baisse de 1,50 %. Quant aux infractions économiques et financières, leur baisse spectaculaire, supérieure à 20 %, ne correspond à aucune réalité. L’Ondrp explique que l'application du principe selon lequel, si "un débit frauduleux a eu lieu alors que le titulaire du compte est toujours en possession de sa carte, le plaignant devrait être la banque et non le titulaire du compte" a amené les services de police et de gendarmerie à ne plus enregistrer les plaintes des victimes physiques !






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer