Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Bersay accompagne METabolic EXplorer dans le cadre de son acquisition d'Ajinomoto

le - - Entreprise - Mercato affaires

Bersay accompagne METabolic EXplorer dans le cadre de son acquisition d'Ajinomoto
© Adobe Stock

Le cabinet d'avocats Bersay a conseillé la société METabolic EXplorer (METEX) dans le cadre de l'acquisition auprès du groupe japonais Ajinomoto de Ajinomoto Animal Nutrition Europe, premier site européen de production d'acides aminés par fermentation.

METEX, entreprise de chimie biologique spécialisée dans le développement de procédés de production de composés biochimiques, cotée sur Euronext Paris, dispose ainsi de deux unités opérationnelles dans la Somme et en Moselle.

Grâce à la conclusion de cette acquisition singulière et ambitieuse, METEX envisage de devenir le leader européen de la fabrication par fermentation d'acides aminés pour la nutrition animale et d'adresser les marchés de la cosmétique et des biopolymères.

Cette opération structurante donne naissance à un groupe de 450 collaborateurs avec une capacité de production annuelle supérieure à 100 kilotonnes d'acide aminés et de 6 kilotonnes de propanediol et d'acide butyrique, visant à moyen terme un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros.

L'équipe Bersay était composée de Pierre-Louis Périn, associé, David Faravelon et Alexandre Ancel en Corporate/M&A, de Claire Poirson, associée, et Léa Monel en Propriété Intellectuelle et Droit des Contrats, de Frédéric Flatrès, associé, et Valentin Besnard en Contentieux, et de Charles Koskas, associé, en Immobilier.

METEX était éaglement assisté par Natixis Partners (conseil financier, avec Nicolas Segrétain, Bertrand Duquesne, Romain Etienne), PwC (audit financier et fiscal, structuration fiscale, avec Eric Douheret, Fabien Radisic, Delphine Lévy, Louis Barailler, Alexis Decerf), BCF Golbal en propriété industrielle (Franck Tetaz, CPI), Barthélémy Avocats (Philippe Pataux, Nadège Geneix), Reed Smith (droit de la concurrence, avec Natasha Tardif et Khushbu Kumar).

Le vendeur était conseillé par Freshfields Bruckhaus Deringer, avec Takeshi Nakao, Marcus Wolter, Hugh Goodwin, Raphael Darmon et Marion Berberian.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer