Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Berrylaw conseille Providence Strategic Growth et le Groupe Mapal pour l'acquisition d'Easilys

le - - Entreprise - Mercato affaires

Berrylaw conseille Providence Strategic Growth et le Groupe Mapal pour l'acquisition d'Easilys
© Easilys

Le cabinet d'avocat d'affaires français Berrylaw conseille le groupe Mapal, éditeur et prestataire européen de logiciels de gestion de la restauration, qui vient d'acquérir Easilys, un logiciel de gestion de restaurants multisites basé en France avec des bureaux à Paris, Genève et Barcelone.

Fondé en 2014, Easilys a pour objectif d'aider les groupes de restauration à gérer, approvisionner et contrôler leurs restaurants et leurs cuisines afin qu'ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier : la cuisine et l'expérience client. Easilys compte parmi ses clients de grands groupes tels que Sodexo, Big Mamma ou Vapiano ainsi que plus de 2 000 écoles publiques.

L'acquisition de la société Easilys a été réalisée avec le soutien de la société de capital-développement Providence Strategic Growth (PSG), filiale de la société de gestion d'actifs de premier plan Providence Equity Partners (Providence), et dont l'activité se concentre essentiellement sur les investissements en capital-développement dans les PME spécialisées dans l'édition de logiciels et les nouvelles technologies.

Le fond PSG est partenaire de Mapal depuis 2019. Depuis, le groupe Mapal s'est développé rapidement grâce à une combinaison de croissance organique et de fusions et acquisitions.

L'acquisition de la société Easily est la dernière d'une série d'investissements réalisés dans des solutions complémentaires dédiées à la restauration.

Berrylaw a conseillé Providence Strategic Growth et le groupe Mapal sur les aspects fiscaux de l'opération avec une équipe composée de Stéphanie Desprez (associée) et Hugo Keller.

Providence Strategic Growth et le groupe Mapal étaient également conseillés par le cabinet Weil, Gotshal & Manges avec Emmanuel Henri, Guillaume de Danne et Julien Dhermand sur les aspects juridiques.

Easilys et ses actionnaires ont été conseillés par Volt Associés avec Lucas d'Orgeval et Hervé Bied-Charreton.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer