L’offre de CNP a été retenue à l’issue d’un processus compétitif auquel ont participé une trentaine d’investisseurs français et étrangers. Le groupe CDC Habitat conserve 15 % du capital de la société Lamartine créée pour cette opération et gérée par sa filiale AMPERE Gestion.
Cette opération de 2,4 milliards d’euros, exceptionnelle par son ampleur, confirme le positionnement du groupe CDC Habitat comme acteur de référence du logement en France et de l’innovation financière.
BCLP est intervenu sur le plan fiscal sur tous les aspects de cette transaction (structuration, cession, financement). L’équipe coordonnée par Christine Daric, associée, était composée de Jeanne Gloor, Thomas Poiret et Yecine Nour, collaborateurs.
Le cabinet Gide, dont l’équipe était composée de Thomas Urlacher sur les aspects M&A, Hugues Moreau sur les aspects immobiliers, Stéphane Puel et Guillaume Goffin sur les aspects regulatory et Farah El-Bsat sur le financement, étaitconseil de CDC Habitat sur les aspects juridiques.