AccueilEntrepriseMercato affairesBCLP et Gide aux côtés de CDC Habitat sur une cessions d'actifs immobiliers à CNP Assurances

BCLP et Gide aux côtés de CDC Habitat sur une cessions d'actifs immobiliers à CNP Assurances

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) et Gide ont conseillé CDC Habitat dans le cadre de la cession de 85 % d’une société détenant un portefeuille de plus de 7 600 logements à CNP Assurances.
BCLP et Gide aux côtés de CDC Habitat sur une cessions d'actifs immobiliers à CNP Assurances
© Adobe Stock

EntrepriseMercato affaires Publié le ,

L’offre de CNP a été retenue à l’issue d’un processus compétitif auquel ont participé une trentaine d’investisseurs français et étrangers. Le groupe CDC Habitat conserve 15 % du capital de la société Lamartine créée pour cette opération et gérée par sa filiale AMPERE Gestion.

Cette opération de 2,4 milliards d’euros, exceptionnelle par son ampleur, confirme le positionnement du groupe CDC Habitat comme acteur de référence du logement en France et de l’innovation financière.

BCLP est intervenu sur le plan fiscal sur tous les aspects de cette transaction (structuration, cession, financement). L’équipe coordonnée par Christine Daric, associée, était composée de Jeanne Gloor, Thomas Poiret et Yecine Nour, collaborateurs.

Le cabinet Gide, dont l’équipe était composée de Thomas Urlacher sur les aspects M&A, Hugues Moreau sur les aspects immobiliers, Stéphane Puel et Guillaume Goffin sur les aspects regulatory et Farah El-Bsat sur le financement, étaitconseil de CDC Habitat sur les aspects juridiques.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?