AccueilEntrepriseVie des entreprisesBaromètre ManpowerGroup : « Des prévisions d’embauche positives, mais prudentes »

Baromètre ManpowerGroup : « Des prévisions d’embauche positives, mais prudentes »

Dans un nouveau baromètre, ManpowerGroup affirme que les intentions d’embauche en France restent élevées. La cybersécurité se place en tête des priorités technologiques des entreprises en matière de recrutement et de formation.
Les intentions d’embauche en France restent élevées.
© Adobe Stock - Les intentions d’embauche en France restent élevées.

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

La Prévision nette d’emploi en France s’affiche à +27 % pour la période janvier-mars 2023. Ce chiffre, stable par rapport à la même période en 2022, diminue toutefois de 7 points par rapport au trimestre précédent. Les entreprises des secteurs du transport, de la logistique et de l’automobile sont celles qui affichent les prévisions les plus élevées. En revanche, les services de communication s’inscrivent dans une dynamique moins favorable que les autres secteurs. En parallèle, les employeurs français placent la cybersécurité en tête de leurs priorités technologiques, qu’il s’agisse d’embaucher ou de former de nouveaux talents en la matière.

« Ce baromètre montre que les intentions d’embauche se stabilisent, dans un contexte où l’économie française devrait continuer sa croissance, mais à un rythme plus lent. Notre PIB a progressé de 2,6% en 2022, et devrait augmenter d’environ 1% en 2023. Les entreprises suivent cette tendance, avec des prévisions d’embauche positives, mais prudentes », commente Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France.

L’Île-de-France en tête des promesses d’embauche

C’est en région parisienne que les intentions d’embauche s’avèrent les plus positives, avec une prévision nette d’emploi de +34 %. De manière générale, ce sont les entreprises de plus de 250 salariés qui affichent la prévision nette d’emploi la plus positive : +31% (-2 points en un an). Dans les entreprises de moins de 10 salariés, celle-ci atteint +9% (-13 points en un an).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?