Créée en 2016, Baltis Capital a été la première plateforme de crowdfunding à démocratiser l'investissement dans l'immobilier commercial. Depuis le mois de janvier 2021, la plateforme propose également de financer des programmes de promotion immobilière et de marchand de biens sur des périodes entre 12 et 24 mois.
Pour le président de Baltis Capital, Alexandre Toussaint, « crise sanitaire et économique ou pas, il est important pour les épargnants de diversifier leur patrimoine et leurs investissements ».
C'est pourquoi il a voulu offrir aux investisseurs la possibilité de se constituer un portefeuille d'investissement large et diversifié, toujours en investissant dans la pierre, en créant une offre complémentaire au crowdfunding immobilier.
Désormais, avec la création de Baltis Patrimoine, les épargnants ont la possibilité d'investir sur le site baltis-capital.fr dans des opérations de crowdfunding immobilier et d'investir dans la « pierre-papier » par l'intermédiaire de trois SCPI de rendement, et le tout sur la même plateforme.