Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Baker & McKenzie a lancé "BMK Digital"

le - - Droit - Mercato avocats

Baker & McKenzie a lancé "BMK Digital"
Arnaud Cabanes et Jocelyn Grignon

Baker & McKenzie vient de créer “BMK Digital”, un réseau pluridisciplinaire regroupant des experts du droit et des technologies.

Les équipes composées des avocats d'affaires de Baker & McKenzie et des consultants spécialisés en technologies de Legal & Digital développent une offre commune inédite. Elle répond à un double besoin des entreprises : intégrer plus efficacement les enjeux technologiques induits par un contexte juridique et anticiper les problématiques juridiques liées à la mise en œuvre des nouvelles technologies. Concrètement, cette offre s'appuie sur un traitement informatique automatisé performant des données fiscales, juridiques, sociales et comptables.

Comme le souligne Arnaud Cabanes, Managing Partner de Baker & McKenzie Paris, « BMK digital a l'ambition de proposer une offre globale qui embrasse l'ensemble des domaines du droit. L'objectif est bien de mettre une expertise technologique unique au service du droit des affaires ». De son côté, Jocelyn Grignon, gérant de Legal & Digital, précise que « cette alliance entre expertises juridiques et technologiques, inédites dans le secteur des cabinets d'avocats d'affaires, agit en particulier sur des enjeux stratégiques liés au datamining, à la cybersécurité et à la gestion de projets complexes ».

Les membres du réseau BMK Digital se sont engagés à appliquer les règles déontologiques les plus contraignantes, en l'occurrence celle de la profession d'avocat et, plus généralement, le code d'éthique global Baker & McKenzie.

A propos de Baker & McKenzie
Fondé en 1949, ce cabinet d'affaires international regroupe quelque 6 000 avocats. Il est implanté dans 77 villes de 47 pays. Son chiffre d'affaires global s'élève à 2,62 milliards de dollars pour 2016.

A propos de Legal & Digital
Ce cabinet conseil a été fondé par Jocelyn Grignon, expert en technologies. Il s'appuie sur une équipe d'experts en matière de datamaning, de cybersécurité et de gestion de projets complexes.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer