Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Baisse de 1,1 % du prix des logements anciens au 3e trimestre

le - - Immobilier

Les prix des logements anciens (appartements et maisons) ont baissé de 1,1 % en France au troisième trimestre 2012 en France, par rapport au trimestre correspondant de 2011, selon une étude publiée par la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim).

"2012 est une année charnière. Cette baisse de 1,1 % correspond à un tournant important de l'évolution des prix dans notre pays. L'augmentation des prix intempestive, c'est terminé !", a estimé le président élu de la Fnaim, Jean-François Buet. Les prix des appartements ont reculé de 0,7 % au troisième trimestre 2012 comparé à la période juillet-septembre 2011, selon cette étude réalisée à partir d'un échantillon de 15 443 compromis de vente signés au troisième trimestre, collecté auprès de 1 231 agences.

Les maisons enregistrent pour leur part, au troisième trimestre, une baisse de 1,3 % par rapport à la même période de 2011. Par rapport aux trois mois précédents, les prix ont légèrement baissé au troisième trimestre (-0,6 %). Le recul est plus fort en Ile-de-France (-1,1 %) qu'en province (-0,4 %). S'il n'y a pas d'effondrement des prix, cette tendance à la baisse devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année. "Ils devraient se maintenir au même niveau qu'ils avaient atteint avant la crise", au deuxième trimestre 2007, selon la Fnaim.

Le nombre de transactions de logements anciens en France en 2012 devrait être inférieur à 700 000, soit une baisse de 15 % à 20 % par rapport à 2011 (808 000 transactions enregistrées), prédit la fédération.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer