AccueilEntrepriseVie des entreprisesAvec le Chèque Relance Export, la CCI Paris IDF soutient la relance à l'international

Avec le Chèque Relance Export, la CCI Paris IDF soutient la relance à l'international

En cette période de relance économique et de reprises d'activité, le secteur de l'export est une opportunité et un levier de croissance. Consciente de cet enjeu, la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Paris Ile-de-France incite le recours au Chèque Relance Export, une aide publique nationale pour les entreprises souhaitant s'orienter vers les marchés étrangers.
Avec le Chèque Relance Export, la CCI Paris IDF soutient la relance à l'international
© Adobe Stock

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

En coopération avec Team France Export Ile-de-France, la CCI Paris IDF accompagne les entreprises avec différentes offres éligibles au Chèque Relance Export. Cumulable avec une aide régionale, sous réserve d'éligibilité et dans la limite des plafonds prévus par les règlements respectifs de chacun des dispositifs, le Chèque prend en charge 50 %, dans la limite d'un plafond, des prestations d'accompagnement à l'international pour les PME et ETI françaises, allant de la préparation en France jusqu'à la prospection sur des marchés étrangers.

Cette aide financière est utilisable sur toutes les opérations collectives du Programme France Export du 4ème trimestre 2020 et de l'année 2021. Elle l'est aussi sur les prestations individuelles (préparation et/ou prospection) de la Team France Export représentant jusqu'à 2 000 euros pour une prestation d'accompagnement individuel (audit et diagnostic export, structuration de la stratégie export, priorisation des marchés, prospection individuelle, communication, étude de marché, etc.), jusqu'à 1 500 euros pour une prestation d'accompagnement collectif vers des marchés cibles (prospections collectives, rendez-vous professionnels, etc.) et jusqu'à 2 500 euros pour la participation à un pavillon France sur un salon à l'étranger.

Les entreprises pourront bénéficier du Chèque Relance Export après avoir transmis leurs dossiers, dans la limite de quatre par structure (deux pour les prestations individuelles et deux pour les prestations collectives) et dont l'éligibilité sera vérifiée par une cellule dédiée à cette procédure.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?