AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisAvancement des projets ANRU à Clichy-sous-Bois

Avancement des projets ANRU à Clichy-sous-Bois

Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, s'est rendu dans le quartier de l'Orangerie à Clichy-sous-Bois, qui fait l'objet d'un projet de rénovation de grande ampleur dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

À cette occasion, le ministre a fait un point d'étape sur l'avancement du programme au niveau national, ainsi qu'un point plus spécifique sur les projets ANRU de Clichy-Sous-Bois. Le nouveau programme de renouvellement urbain permet de mobiliser des moyens importants de l'Etat par le biais de l'ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine), ainsi que des collectivités territoriales, afin de transformer en profondeur les territoires et d'améliorer la qualité de vie des habitants.

Le projet de rénovation du quartier de l'Orangerie prévoit de favoriser le développement de projets économiques, la création d'une offre de logements plus diversifiée pour renforcer la mixité sociale, des services plus attractifs, et de rénover les logements et espaces publics pour en améliorer les performances environnementales, la qualité du cadre de vie et la sécurité des habitants.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?