Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Autolib' pourra conserver son nom après un accord.

le - - Actualité

Autolib' pourra conserver son nom après un accord.

La Ville de Paris, le loueur de véhicules Europcar et la société Autolib' (groupe Bolloré) ont annoncé mercredi être parvenus à un accord pour que le service d'autopartage de voitures électriques Autolib' garde son nom.

La Ville de Paris avait été condamnée fin juin par la justice à renoncer à ce nom à la suite d'une plainte d'Europcar qui y voyait une contrefaçon de sa propre marque "AutoLiberté". Celle-ci consiste, via des abonnements, à offrir un accès prioritaire et des remises pour la location d'un véhicule chez Europcar et compte aujourd'hui 4.000 abonnés en France. Les parties prenantes avaient alors entamé des discussions qui ont abouti à "un partenariat commercial entre Autolib' et Europcar, et à un accord de coexistence des marques conclu avec la mairie de Paris", pour une durée de trois ans, selon un communiqué.

Par conséquent, elles se sont aussi entendues "pour mettre fin à la procédure en cours". En clair, la Ville de Paris mènera des campagnes de publicité communes au profit d'Autolib' et d'Europcar et "la société Autolib' fait la promotion d'une offre Autoliberté d'Europcar". Ni la mairie de Paris, ni Europcar n'ont voulu donner de détails sur les modalités financières de leur accord. En échange, Europcar renonce à faire appliquer la décision de justice et la marque "Autolib' est la propriété exclusive de Paris". Cette annonce intervient à la veille d'une conférence de presse tenue par le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et l'industriel Vincent Bolloré pour célébrer le premier anniversaire du service Autolib', lancé le 5 décembre 2011.

©A.P 




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer