Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

August Debouzy lance la 8e édition du concours Start You Up

le - - Entreprise - Vie des entreprises

August Debouzy lance la 8e édition du concours Start You Up
@ AP - Invitée sur le stand August Debouzy du salon Vivatech l'an dernier car lauréate 2017 de son concours Start You Up, la l

Malgré la crise, le cabinet d'avocats August Debouzy lance la huitième saison de Start You Up, son programme d'accompagnement juridique à destination des start-ups, sans engagement. Cette année, le cabinet d'affaires encourage une fois de plus la French tech en s'engageant en véritable allié des cinq futurs lauréats dans leur activité aujourd'hui, et dans le monde de demain.

Le programme Start You Up, c'est l'accès pendant un an et sans engagement à la haute technicité d'une équipe d'avocats et au large réseau d'August Debouzy. Le cabinet d'avocats s'engage à trouver des solutions juridiques adaptés au stade de développement de chaque structure et aux enjeux de leur secteur d'activité.

Ce programme d'accompagnement inédit concerne les jeunes pousses de tous les secteurs. De fait, les cinq start-up lauréates de la promotion 2020 n'ont vraiment rien à voir et développent des produits et services aussi divers que variés : alimentaire (Les Miraculeux), cybersécurité (Citalid,) littérature (Gleeph), deep learning (Upstride) et fintech (Silkpay).

Évoluant dans un environnement juridique spécifique et distinct des entreprises traditionnelles, les entreprises innovantes lauréates bénéficient d'un accompagnement juridique sur-mesure et adapté à leurs défis de développement. Qu'il s'agisse de mise en conformité, de rédaction et négociation de contrats ou encore de sécurisation de l'activité et de développement à l'international, les avocats dédiés répondent aux questions juridiques du quotidien ou plus complexes.

Les start-ups lauréates du prochain concours qui se tient cet automne rejoindront la promo 2021 et bénéficieront des services juridiques du cabinet pendant un an à un coût adapté (200 € HT / mois pendant un an pour 200 heures d'accompagnement). Cela leur permettra de relever les défis liés à la sécurisation et à la pérennisation de leur activité : données personnelles, fiscalité, droit du travail, etc.

Start You Up permet également aux entrepreneurs sélectionnés d'intégrer un réseau d'alumni, The Tribe, et de faciliter le partage d'expériences. Durant un an, un parrain dédié, avocat associé du cabinet, accompagnera la structure dans le développement de son activité : levées de fonds, ouverture à l'étranger, négociations de contrats commerciaux pan-européens, etc.

Comment participer ?

Ce programme de parrainage par un avocat d'affaires est ouvert aux start-ups créées depuis moins de trois ans, avec un actionnariat majoritaire des fondateurs.

http://startyou-up.com

Les start-ups ont entre jusqu'au 31 octobre pour déposer leurs candidatures sur le site de Start You Up.
Le jury votera pour 15 finalistes.
Les 15 finalistes pré-selectionnés seront auditionnés par le jury devant les avocats du cabinet (en décembre 2020).
Les start-ups lauréates de la 8e promotion de Start You Up seront annoncées début janvier 2021.




Philippe CHARRESSON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer