Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

August Debouzy accompagne le groupe Agatha dans son rachat par Thom et Altesse

le - - Entreprise - Mercato affaires

August Debouzy accompagne le groupe Agatha dans son rachat par Thom et Altesse
© DR - Après avoir été placée en redressement judiciaire, la célèbre enseigne de bijoux fantaisies au logo en forme de petit scottish terrier vient d'être racheté par la maison-mère d'Histoire d'Or.

Le cabinet d'avocats August Debouzy a conseillé le groupe Agatha (Agatha SA, Agatha Diffusion, Société Fontaas et Cie, Société Seize) ainsi que son actionnaire King Power dans son rachat par le groupe Thom et Renaissance Luxury group, via sa filiale Altesse.

Les sociétés portant l'enseigne de bijoux Agatha, acquise en 2006 par le groupe hongkongais King Power, ont été placées en redressement judiciaire les 5 novembre et 15 décembre 2020 après avoir pâti, notamment, de la crise sanitaire, de la concurrence digitale et du mouvement des gilets jaunes.

Renaissance Luxury group, via sa filiale Altesse, et Thom Group, maison-mère d'Histoire d'Or, Marc Orian et Stroili, rachètent aujourd'hui la marque française de bijoux et prennent ainsi le relais de King Power. Un plan de relance de plusieurs millions d'euros d'investissement est prévu pour relancer l'enseigne et développer considérablement son activité en Europe et en Asie.

Cette acquisition permet ainsi de sauver près de 70 % des emplois du groupe et inclut notamment la reprise des actifs français et de plusieurs filiales étrangères.

August Debouzy et KPMG agissaient en qualité de conseils du groupe Agatha (Agatha SA, Agatha Diffusion, Société Fontaas et Cie, Société Seize) et de son actionnaire King Power.

L'équipe d'August Debouzy était composée de Laurent Cotret, Associé, et Armelle Loste, Avocat Senior.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer