Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

August Debouzy accompagne Alsid dans sa cession au groupe Tenable

le - - Entreprise - Mercato affaires

August Debouzy accompagne Alsid dans sa cession au groupe Tenable
© Adobe Stock

August Debouzy a accompagné Alsid, spécialiste du marché de la sécurité Active Directory, dans le cadre de la conclusion d'un accord en vue de sa cession à la société Tenable Holdings, Inc, spécialiste du Cyber Exposure, étant précisé que l'opération reste soumise à l'obtention des autorisations réglementaires applicables.

Alsid offre une solution Software as a Service (SaaS) avec une option de déploiement sur site qui surveille la sécurité d'Active Directory en temps réel. Sa solution permet aux utilisateurs de trouver et de corriger les cybers faiblesses existantes grâce à une évaluation et à une détection des menaces en temps réel.

L'acquisition d'Alsid permettra à Tenable de gérer l'exploitation et l'abus des privilèges des utilisateurs, tactiques favorites des hackers, via Active Directory. Tenable et Alsid uniront ainsi leurs forces afin de pouvoir fournir à leurs utilisateurs une vision plus globale du risque et une approche plus complète de la cyber-préparation.

Emmanuel Gras et Luc Delsalle, fondateurs d'Alsid, rejoindront l'équipe de direction de Tenable et poursuivront le développement de solutions innovantes sur la sécurité d'Active Directory, et l'expansion sur de nouveaux marchés internationaux.

L'acquisition d'Alsid, sur la base d'un prix total de 98 millions de dollars, devrait être réalisée au début du deuxième trimestre 2021.

Alsid fait partie des sociétés ayant bénéficié par le passé du programme d'accompagnement juridique « Start You Up » mis en place par le cabinet en 2013 et qui permet à de nombreuses start-ups prometteuses d'accéder à tous les domaines du droit à la suite d'un concours.

Conseils juridiques :

August Debouzy et Cooley LLP (New York) agissaient en qualité de conseils de l'entreprise Alsid SAS.

L'équipe Corporate d'August Debouzy était composée de :

Julien Wagmann, associé
Laure Khemiri, avocat senior
François Richard, avocat
Myles Begley, avocat

L'équipe Cooley était composée de :

Stéphane Levy, associé
Robert D Sanchez, associé
Sean Fitzpatrick, avocat
Megan Melbourne, avocat

Ont également assisté sur cette opération côté August Debouzy :

Vincent Brenot, associé, et Guillaume Potin, avocat, pour les aspects droit public / contrôle des investissements étrangers ;
Florence Chafiol, associée, Laure Arnon-Duquesnoy, avocat senior, et Thibaut Amourette, avocat, pour les aspects IP / Data ;
Diane Reboursier, counsel, et Clément Jottreau, avocat, pour les aspects droit social ;
Philippe Lorentz, associé, et Elie Bétard, avocat senior, pour les aspects droit fiscal.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer