Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

August Debouzy a conseillé Tiger Global dans la levée de fonds de 42 M$ de FairMoney

le - - Entreprise - Mercato affaires

August Debouzy a conseillé Tiger Global dans la levée de fonds de 42 M$ de FairMoney
© Adobe Stock

Le cabinet August Debouzy a accompagné Tiger Global, fonds d'investissement californien, pour sa prise de participation dans FairMoney, fintech franco-nigériane qui œuvre en faveur de l'inclusion financière.

Fondée en 2017 par Laurin Hainy, Matthieu Gendreau et Nicolas Berthozat, FairMoney est une fintech dont l'ambition est de moderniser le secteur bancaire nigérian en proposant à ses clients des paiements instantanés et un accès facilité au crédit. Au cours des dernières années, la start-up a connu une croissance remarquable avec en 2020 : 3,5 millions d'utilisateurs enregistrés, 1,3 million de comptes bancaires uniques et un volume de prêt accordé de 93 M$ au Nigéria et en Inde.

Cette levée de fonds a pour objectifs d'étendre l'offre de services bancaires de FairMoney et de consolider son ancrage local au Nigéria et en Inde, deux pays à fort potentiel de croissance pour lesquels l'inclusion financière est un enjeu majeur. Tiger Global a mené le tour de table de la Série B de FairMoney auprès des investisseurs historiques de la fintech : DST Partners, Flourish Ventures, Newfund et Speedinvest. Cette levée de fonds intervient deux ans après une Série A de 10 M€ et trois ans après une Série Seed de 1,2 M€.

L'équipe August Debouzy était composée de Julien Aucomte (Associé – Corporate), Maxime Legourd (Avocat – Corporate), Sophie Faulcon (Avocat – Corporate), Paola Magrit (Corporate), Florence Chafiol (Associée – IP/IT/Data protection), Alexandra Berg-Moussa (Associée – Commercial contracts), Marie Valentini (Counsel – Litigation), Laura Bol (Avocat – Litigation), Elie Betard (Avocat senior – Tax), Philippe Lorentz (Associé – Tax), Franck Gapenne (Avocat – Tax), Diane Reboursier (Counsel – Employment), Cen Zhang (Avocat – IT), Laure Arnon-Duquesnoy (Avocat senior – IP) et Aurélien Micheli (Avocat – Competition law).

FairMoney était accompagnée par le cabinet MSB Avocats avec Charles-Philippe Letellier, Juliette Robin et Alexis Ardisson.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer