Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Arval expérimente une solution de navettes autonomes

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Arval expérimente une solution de navettes autonomes
@ DR

Leader international de la location de véhicules d'entreprises, Arval, filiale du Groupe BNP Paribas, propose des solutions innovantes en matière de mobilité. Avec le soutien de la Ville de Rueil-Malmaison, l'entreprise lance une expérimentation de navettes autonomes opérationnelles sur route ouverte dès mars prochain.

La navette autonome EVAA, (EZ10 Gen 3) a été dévoilée dernièrement au cours d'une matinée de présentation qui s'est tenue sur le parvis du siège d'Arval en présence d'Alain Van Groenendael, président et CEO d'Arval, Ferréol Mayoly, directeur général d'Arval France et Patrick Ollier, maire de Rueil-Malmaison. L'occasion, pour les invités et les collaborateurs d'Arval, d'expérimenter EVAA sur un parcours test, avant sa mise en circulation sur route ouverte dès mars 2020. Cet événement a en outre permis d'échanger sur des sujets autour de la mobilité.

La navette autonome s'inscrit dans le projet international de hubs d'Arval, dédié à l'innovation, à la recherche, et au développement. Des hubs ont été ainsi désignés dans plusieurs pays européens, parmi lesquels l'Italie, les Pays-Bas, la Norvège et la France, porteuse du chantier véhicule autonome électrique.

Près d'une vingtaine de sièges sociaux de grandes entreprises est implantée à Rueil-Malmaison. Aussi, pour Ferréol Mayoly, la synergie entre acteurs privés et publics est une évidence pour ce type de projet « A l'heure du Grand Paris et de la loi d'orientation des mobilités (LOM), il est important que nous puissions nous concerter avec les acteurs publics pour œuvrer aujourd'hui aux transports de demain ».

Comme le souligne Alain Van Groenendael : « Le groupe Arval est très fier de cette expérimentation de mobilité pionnière en Île-de-France avec une navette autonome sur route ouverte. Cette initiative illustre le nouveau positionnement du Groupe qui accompagne ses clients dans leurs différents besoins de mobilité tout au long de leur journée ». Grâce au concours technique de la RATP et du constructeur EasyMile, deux navettes seront officiellement en circulation sur route ouverte dès mars 2020, du lundi au vendredi, entre 8h et 20h, pour une durée de près d'un an. Celles-ci relieront la gare RER de Rueil-Malmaison au siège d'Arval et seront exclusivement réservées aux collaborateurs d'Arval. Le service pourrait être étendu à d'autres publics en fonction du succès rencontré.

À propos d'Arval

Créé en 1989 et filiale à 100 % de BNP Paribas, Arval est spécialiste de la location de véhicules d'entreprise. Arval propose à ses clients professionnels, PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. La flotte d'Arval est forte de 1 193 910 véhicules loués dans le monde (décembre 2018).




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer