Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Arrêt d'Europacity où en est le projet alternatif ?

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Arrêt d'Europacity  où en est le projet alternatif ?
@ DR

Valérie Pécresse, présidente de la Région, présentait dernièrement une feuille de route pour le département du Val-d'Oise. Patrick Renaud, président de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, reste néanmoins sceptique.

Ce plan est jugé « exhaustif et cohérent, est à la hauteur des priorités identifiées par les élus locaux » par Patrick Renaud qui salue « la qualité et la promptitude de la réponse de Valérie Pécresse ». Pourtant, selon lui, « la Région ne pourra, seule, porter et mettre en œuvre ce “plan à 1 milliard”. L'Etat doit s'engager sans tarder et sans réserve pour le Val-d'Oise, pour garantir la réalisation de ces projets dont beaucoup revêtent un intérêt national. Réunies autour du Conseil régional, les collectivités du Val-d'Oise ont démontré leur capacité de rebond après le séisme EuropaCity. A l'Etat, désormais, de présenter le “projet alternatif” qu'il annonce, et d'expliquer de quelle manière celui-ci pourra aboutir à la création des 10 000 nouveaux emplois dont le Grand Roissy vient de se trouver privé par la décision du Gouvernement. »

La réalisation effective d'ici 2027 de la ligne 17 du Grand Paris Express et de la gare du Triangle de Gonesse, doit à présent faire l'objet d'un engagement écrit et définitif de l'Etat.

Patrick Renaud

Pour le président de la Communauté d'agglomération, « nos territoires sont prêts à s'investir dans la réflexion collective qu'appelle tout grand projet d'aménagement. Parce que notre agglomération n'a jamais négligé les enjeux de développement durable au profit du développement économique, Roissy Pays de France soutient pleinement les démarches de la région auprès de Grand Paris Aménagement, pour la réalisation de nouvelles études de sols sur tout le secteur du Triangle de Gonesse. »




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer