Le Tribunal de commerce de Versailles a rendu son jugement concernant la reprise par Arelis de Thomson Broadcast, "entreprise aux compétences uniques qui travaille aussi bien pour la diffusion numérique radio et télévision que pour des programmes de défense", indique le ministère dans un communiqué.
Ancienne filiale du groupe d'électronique et de défense Thalès, Thomson Broadcast comprend plus de 160 références dans le monde, détaille de son côté Arelis.
Le groupe français estime qu'il devient "l’expert européen incontournable dans l'électronique radiofréquence et hyperfréquence".
Dans un communiqué séparé, il entend "assurer la pérennité d’une filière industrielle 100% française qui permettra de produire notamment le GreenPower, émetteur TV/radio de nouvelle génération, plus économe en énergie".
Selon Arnaud Montebourg, "deux tiers des emplois" seront préservés et le ministre promet que ses services, ainsi que ceux du ministre du Travail "resteront mobilisés pour les salariés dont les emplois ne seront pas préservés dans le cadre de cette reprise".