Application « Dans-Ma-Rue »

Expérimentation dans les arrondissements de l'application smartphone « Dans-Ma-Rue », dispositif de gestion des anomalies constatées sur l'espace public (objets abandonnés, malpropreté, tags, etc.).
Application « Dans-Ma-Rue »
Thierry Guillaume - Mairie de Paris

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Pour améliorer la qualité de l’espace public et mieux répondre aux attentes des Parisiens, la Ville de Paris a développé un dispositif citoyen de remontée des anomalies constatées. Depuis septembre 2012, l’expérimentation déployée à l’échelle de la ville permet à des agents de la municipalité en charge de la gestion quotidienne de l’espace public (propreté, voirie, espaces verts) de tester ce dispositif d’enregistrement via smartphone et de traitement des anomalies. L’application mobile (qui n’est pas encore directement disponible sur les appstores), un formulaire Internet prochainement et les appels téléphoniques reçus au 3975 permettront d’enregistrer les anomalies. L’utilisateur aura la possibilité de renseigner son adresse e-mail pour recevoir des informations de suivi du traitement de son anomalie.

En fonction du type et de la géolocalisation de l’anomalie, le service gestionnaire le plus proche de celle-ci, recevra l’information, pourra l’analyser et programmer l’intervention la mieux adaptée. Avant le lancement officiel de cette expérimentation innovante à destination de l’ensemble des usagers parisiens en juin prochain, la Mairie de Paris a proposé aux 20 mairies d’arrondissement de mettre à disposition cette application mobile auprès d’un panel de citoyens ou de conseillers de quartier et d’élus d’arrondissement, afin d’étendre le test en cours.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?