AccueilEntrepriseChiffreAppel d'offres de la CRCC de Paris pour automatiser l'exploitation du FEC sous Power BI

Appel d'offres de la CRCC de Paris pour automatiser l'exploitation du FEC sous Power BI

La Compagnie régionale des commissaires aux comptes (CRCC) de Paris, par l'intermédiaire de sa commission Audit Informatique, qui mène depuis 4 ans un travail d'acculturation et de formation des commissaires aux comptes (CAC) à l'utilisation des nouvelles technologies, lance un appel d'offres pour la création et la diffusion, sous le logiciel Power BI, d'un modèle d'exploitation du Fichier des écritures comptables (FEC).
Appel d'offres de la CRCC de Paris pour automatiser l'exploitation du FEC sous Power BI
@ DR

EntrepriseChiffre Publié le ,

Power BI est un outil d'optimisation du travail du CAC qui transforme les sources de données en informations visuelles immersives et interactives, permet en effet de développer des modèles réutilisables par la profession. Le modèle à créer aura pour but d'intégrer un ou plusieurs FEC d'une même entité cliente du professionnel dans Power BI, puis de « datavisualiser » les états financiers primaires comme le bilan ou le compte de résultats, les feuilles-maitresses par cycle d'audit ainsi que les ratios d'analyse financière.

L'objectif pour la commission Audit Informatique de la CRCC de Paris est de pouvoir diffuser ce modèle à la profession, qui pourra le télécharger gratuitement et directement depuis le site de la Compagnie. Le modèle sera interactif et pourra être enrichi selon les besoins du professionnel qui l'utilise. La commission souhaite pouvoir diffuser ce modèle Power BI dès janvier 2021.

La commission Audit Informatique de la CRCC de Paris, en sensibilisant, formant et encadrant les commissaires aux comptes dans l'utilisation des nouvelles technologies au quotidien, a identifié Power BI comme un puissant vecteur d'acculturation des professionnels à l'analyse des données et de l'audit par les données. Elle a lancé plusieurs initiatives pour encourager l'utilisation du logiciel dans la profession à travers une « Matinale », un parcours de formation en partenariat avec l'Asforef, une soirée Club Power BI spéciale professions du chiffre...

La commission Audit Informatique accompagne également les CAC dans l'optimisation de leur activité par les moyens technologiques à travers ses différentes publications :

  • Le Guide Audit Informatique : tous concernés ;
  • Le Guide de l'Audit informatique des Processus ;
  • Le Recueil de Tests d'Audit des Données ;
  • Des fiches « missions » pour pousser les cabinets à commercialiser des nouveaux services d'audit autour des systèmes d'information ;
  • Et des fiches « processus » qui présentant les différents points de contrôle sur lesquels faire porter la vigilance du professionnel.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?